Passer au contenu

Saint-Nazaire : un jeune de 25 ans poignardé en pleine rue, une foule s'en prend au suspect

Par

Un homme de 25 ans est mort poignardé, quartier Méan-Penhoët à Saint-Nazaire, ce lundi soir. Le meurtrier présumé a été ensuite roué de coups par une trentaine d'individus, avant son interpellation. Règlement de compte sur fond de trafic de drogue ou de tensions communautaires. Enquête ouverte.

Le quartier Méan-Penhoët à Saint-Nazaire connu pour ses points de deals. Le quartier Méan-Penhoët à Saint-Nazaire connu pour ses points de deals.
Le quartier Méan-Penhoët à Saint-Nazaire connu pour ses points de deals. © Radio France - Hélène Roussel

Un jeune homme de 25 ans a été poignardé dans le quartier Méan-Penhoët à Saint-Nazaire, ce lundi vers 21h30. Dans les minutes qui ont suivi, le meurtrier présumé a été pris à partie et roué de coups de pieds et de coups de poings par une trentaine d'individus. Les policiers sont parvenus à l'extraire. L'homme est blessé, hospitalisé sous surveillance, et placé en garde à vue. Ses complices présumés sont toujours recherchés ce mardi.

La victime était inconnue de la police

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, inconnue de la justice, est le fils du gérant d'un kebab, membre de la communauté kurde. Selon nos informations, des tensions communautaires seraient apparues ces derniers jours entre les jeunes dealers de la rue et la communauté kurde. "La bagarre couvait, personne n'est surpris" raconte cette commerçante.  "Il y avait déjà eu un premier affrontement autour du kébab samedi dernier, un homme refoulé du restaurant. Il serait donc revenu avec du renfort ce lundi".

loading

Violences communautaires dans un quartier gangrené par le trafic de stupéfiants

La victime, le corps lardé de nombreux coups de couteau, "n'a pas survécu dans son transfert vers l'hôpital de Saint-Nazaire", indique le maire de Saint-Nazaire David Samzun à France Bleu Loire Océan. Un attroupement s'est formé dans la soirée devant les urgences de l'hôpital, "des personnes de la communauté kurde", confirme encore le maire. À l'annonce du décès du jeune homme, la foule s'est dispersée sans incident vers 1h30 du matin.

Sur place, un couteau et un cutter ont été saisis.

Le suspect en garde à vue et "désigné par la clameur publique comme auteur des faits se présente comme de nationalité marocaine et âgé de 27 ans" précise ce lundi soir le parquet de Saint-Nazaire. Une enquête du chef d'homicide volontaire et violences aggravées a été confiée au Commissariat de Saint-Nazaire. L'autopsie du corps de la victime aura lieu ce mercredi 18 octobre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined