Alerte à la bombe à l’aéroport de Rennes : le terminal évacué

L’aéroport de Rennes a été évacué pendant environ deux heures ce mercredi 18 octobre en raison d‘une alerte à la bombe.

L’aéroport de Rennes a été bouclé en début d’après-midi en raison d’une alerte à la bombe.
L’aéroport de Rennes a été bouclé en début d’après-midi en raison d’une alerte à la bombe. (Illustration Le Télégramme/Erwan Miloux)

L’aéroport de Rennes a été évacué pendant deux heures ce mercredi 18 octobre en raison d’une alerte à la bombe. Après la réception d’un mail menaçant, les responsables de la plateforme aéroportuaire ont prévenu les services de l’État aux environs de 12 h. Le terminal a été immédiatement évacué. Environ 50 personnes ont été tenues à distance par un périmètre de sécurité.

Un important dispositif policier a ensuite effectué les levées de doutes avec un chien spécialisé dans la détection d’explosif. Une fois la zone sécurisée, l’aéroport a rouvert vers 14 h 15. « Il y a eu peu d’impact sur le trafic », confirme l’aéroport. Dans le sens des départs, seul le vol de 14 h 15 à destination de Lyon a décollé en retard.

Les alertes à la bombe se multiplient depuis l’attentat islamiste d’Arras vendredi 13 octobre, lors duquel un enseignant, Dominique Bernard, a été tué. Le musée du Louvre a été évacué samedi, ainsi que le château de Versailles à plusieurs reprises ces derniers jours. Ce mercredi, une dizaine d’aéroports dans toute la France ont dû être évacués pour des alertes à la bombe à l’image de Beauvais, Nantes, Nice, Toulouse ou encore Lyon.

Revenir en arrière

Alerte à la bombe à l’aéroport de Rennes : le terminal évacué

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal