Conflit israélo-palestinien : un os de l'otage allemande Shani Louk retrouvé à Gaza, la famille confirme son décès

Un os de la base du crâne de la jeune femme a été retrouvé ce lundi.

Shani Louk s'est faite enlever par le Hamas  samedi. Son corps inanimé a été exposé à l'arrière d'un pick-up au milieu de la foule.
Shani Louk s'est faite enlever par le Hamas samedi. Son corps inanimé a été exposé à l'arrière d'un pick-up au milieu de la foule. ©DR

Le 7 octobre, Shani Louk, une Israélo-Allemande, faisait partie des nombreux jeunes qui se trouvaient à la rave party prise d'assaut par des terroristes du Hamas. Comme une partie d'entre eux, la jeune femme a été prise en otage par les combattants. Une vidéo d'elle a ensuite été publiée et largement diffusées sur les réseaux sociaux, vidéo sur laquelle on voit Shani Louk à l'arrière d'un pick-up, un homme tenant ses cheveux et un autre assis sur ses jambes. Par après, sa famille a fait état de plusieurs preuves laissant penser que la jeune femme était en vie, comme des dépenses de sa carte de crédit ou des appels d'hôpitaux de Gaza.

Malheureusement, ce lundi, Adi Louk, sœur de la jeune femme, a confirmé sa mort sur Instagram. En effet, un bout de la base du crâne de Shani Louk a été retrouvé. Un examen a confirmé qu'il s'agissait bien de l'ADN de l'Israélo-Allemande. Les médecins ont ensuite déterminé qu'on ne pouvait pas survivre sans l'os qui a été trouvé, concluant ainsi au décès de Shani Louk. La famille en a été informée, comme l'a déclaré Ricarda Louk à la chaîne allemande RTL : "Nous avons malheureusement appris hier que ma fille n'était plus en vie". Ces informations proviendraient d'une lettre de service de sauvetage israélien Zaka qui aurait été envoyée aux proches.

Les rapports peinent à déterminer si la jeune femme est arrivée en vie à Gaza.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...