Guerre Israël-Hamas : deux enfants français sont morts dans la bande de Gaza
Deux enfants français sont morts dans la bande de Gaza, leur mère et son troisième enfant ayant vraisemblablement été blessés, a annoncé mardi le ministère français des Affaires étrangères.
Deux enfants de nationalité française sont morts à Gaza, a annoncé le ministère des affaires étrangères ce mardi 31 octobre 2023.
Suivez notre direct consacré à la guerre entre Israël et le Hamas ce 31 octobre
Sans nouvelles de la mère
« La France a appris avec tristesse le décès de deux enfants de nationalité française se trouvant dans le nord de la bande de Gaza avec leur mère française qui aurait elle-même été blessée, de même que son troisième enfant », explique le communiqué, qui ne précise pas les circonstances des décès.
Alors que leur mère est injoignable, « nous continuons nos efforts afin de joindre cette ressortissante et lui porter assistance et soutien, ainsi qu’à sa famille, dans la mesure de nos capacités », ajoute le ministère.
Lire aussi : Depuis le 7 octobre, il y a eu plus de morts en Israël et à Gaza qu’en 15 ans de conflit
La France demande une « trêve humanitaire »
« Nous demandons instamment à nouveau à ce que les ressortissants étrangers et notamment nos compatriotes puissent sortir de Gaza. La France réitère son appel urgent à une trêve humanitaire afin que l’aide humanitaire puisse parvenir à ceux qui en ont besoin. L’accès humanitaire doit être continu, rapide, sûr et sans entrave, afin que l’aide puisse répondre de manière durable aux besoins des populations civiles à Gaza », poursuit le communiqué.