Publicité

Iran : un incendie dans un centre de désintoxication provoque la mort de 32 personnes

La circulation se fait lentement sur une autoroute à Téhéran, capitale de l'Iran, alors que des niveaux élevés de pollution atmosphérique engloutissent la ville, le 13 janvier 2021.
La circulation se fait lentement sur une autoroute à Téhéran, capitale de l'Iran, alors que des niveaux élevés de pollution atmosphérique engloutissent la ville, le 13 janvier 2021. ATTA KENARE / AFP

Au moins 32 personnes sont mortes vendredi 3 novembre dans un important incendie qui s'est déclaré dans un centre de désintoxication du nord de l'Iran, a-t-on appris de source judiciaire.

«32 (personnes, ndlr) sont mortes et 12 autres ont été hospitalisées à la suite d'un incendie qui s'est déclaré dans un centre de réhabilitation pour drogués à Langarud», une ville de la province de Gilan, située au nord de Téhéran, a annoncé à l'agence Isna le vice-président de cette région, Mohammad Jalai. «16 personnes ont été blessées», dont «quatre se trouvent dans un état critique», a-t-il ajouté.

Selon une enquête préliminaire, l'incendie s'est produit après qu'un radiateur a pris feu et les flammes se sont ensuite propagées aux rideaux, a ajouté Mohammad Jalai. Le fait que le feu s'est déclaré de nuit, de même que le confinement et la surpopulation dans le centre ont contribué «au nombre élevé de victimes», d'après lui.

Enquête en cours

L'agence Isna a publié des images de l'incendie illuminant le ciel pendant la nuit et dégageant d'épais nuages de fumée. D'autres images ont montré les pompiers et les services de premiers secours s'activant devant un bâtiment noirci et sérieusement endommagé.

Un premier bilan, communiqué par le chef de la justice provinciale, Esmail Sadeghi, à l'organe de presse du pouvoir judiciaire Mizan Online, avait fait état de 27 morts et 12 blessés transportés à l'hôpital. Esmail Sadeghi a déclaré que plusieurs suspects avaient été arrêtés, dont le directeur du centre qui, selon le chef de la justice provinciale, pouvait accueillir jusqu'à une quarantaine de personnes.

En août, un incendie dans le Grand bazar de Téhéran avait endommagé de nombreuses boutiques sans faire de victimes. En juillet 2017, un incendie dans le centre commercial Plasco de Téhéran, qui compte 15 étages, avait fait 22 morts, dont 16 pompiers.


Sujet

Iran : un incendie dans un centre de désintoxication provoque la mort de 32 personnes

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
2 commentaires
  • Nina Kad

    le

    Crimes contre son peuple.

  • NondeNon

    le

    " 27 morts dans un centre....au nord de l' Iran..." : comme c' est bizarre, c' est le Kurdistan iranien !

À lire aussi