La dernière chanson des Beatles “Now and Then” en tête des charts britanniques
Pour la première fois depuis 54 ans, les Beatles ont pris la tête des charts britanniques avec “Now and Then”, qui réunit grâce à l’intelligence artificielle le mythique groupe anglais, a indiqué dimanche l’organisation qui établit les classements.
Une première depuis 1969
Sorti jeudi, le morceau, enregistré par John Lennon et complété après sa mort par les autres membres du groupe, dépasse actuellement ses concurrents, a précisé Official Charts.
Au vu de cette tendance, il est donc en voie d’occuper la première place du prochain classement hebdomadaire publié vendredi prochain, détrônant ainsi la superstar américaine Taylor Swift.
Il s’agit du 18e single du groupe de Liverpool à se hisser en tête des charts, le premier remontant à “From me to You” en 1963 et le précédent à “The Ballad of John and Yoko” en 1969, peu avant la séparation du groupe en avril 1970.
“Now and Then” est né d’une maquette enregistrée à la fin des années 1970 par John Lennon dans son appartement new-yorkais. Après son assassinat en 1980, sa veuve Yoko Ono avait remis en 1994 la bande, voix et piano, aux autres membres du groupe.
Les technologies de l’IA ont permis récemment d’isoler la voix de Lennon et de la mixer avec des enregistrements des autres chanteurs, y compris George Harrison avant sa mort en 2001. La chanson a été achevée et sortie par les deux membres encore vivant, Paul McCartney, 81 ans, et Ringo Starr, 83 ans.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Difficile de prouver ce qui (ne) vous appartient (pas): voici comment vous pouvez vous protéger contre le divorce au niveau financier
-
Le festival Tomorrowland va désormais utiliser des “gobelets intelligents réutilisables”
Tomorrowland n’utilisera plus de gobelets jetables pour sa prochaine édition, se conformant ainsi à la législation en vigueur. Le festival de musique électronique a ainsi présenté mardi les “gobelets intelligents réutilisables” qui seront utilisés pour sa prochaine édition. Une amende et une “privation de patrimoine” infligées par le Département de l’Environnement flamand pèsent toutefois toujours sur le festival. -
Le groupe Journey quitte précipitamment la scène à cause d’un incendie, les fans continuent à chanter
Le groupe américain Journey a dû quitter la scène prématurément samedi soir en raison d’un incendie survenu lors d’un concert dans la ville texane de Houston, aux États-Unis. Alors qu'ils interprétaient leur tube “Don’t Stop Believin’”, le système de sonorisation et les écrans au-dessus de la scène ont cessé de fonctionner, comme on peut le voir sur des images diffusées sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, les artistes ont indiqué que l’équipement était tombé en panne à cause d’un incendie sous la scène. -
Concerts d'Oasis: les fans ont perdu 2,3 millions d’euros dans des escroqueries
La banque Lloyds a estimé que 5.000 fans d’Oasis ont été victimes d’arnaqueurs lors de la vente de tickets de concert. -
Guide-epargne.be
70% des gens n'ont pas d'argent liquide à la maison: pourquoi n'est-ce pas une bonne idée?
Selon une enquête effectuée par la Banque Centrale Européenne et les banques centrales de la zone euro, nous payons encore 39% de nos achats dans les magasins avec des pièces et des billets. Avec une guerre dans notre ‘jardin’, avoir un peu d’argent liquide chez soi pourrait même être une bonne idée à nouveau. Mais de quel montant devez-vous disposer et quels frais sont liés aux retraits d’argent? Ci-dessous, Guide-epargne.be a examiné ceci.
-
Le guitariste Brian James, fondateur du groupe punk The Damned, est décédé
-
“C'était insoutenable”: un concert d’Enrico Macias perturbé par des boules puantes
Alors qu'il se produisait samedi 15 mars au Dôme de Paris, Enrico Macias a vu son concert perturbé par le jet de boules puantes. “Des énergumènes ont voulu saboter le spectacle”, a lancé le chanteur de 85 ans avant de poursuivre la soirée. Une enquête a été ouverte. -
Un groupe punk américain annule sa venue à Rock Werchter pour une raison surprenante
Les organisateurs du festival Rock Werchter se retrouvent avec un trou dans leur programmation. Le groupe punk américain Gel a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il ne se produirait plus au festival. D’autres concerts du groupe sont également annulés. La raison? Le groupe n’existe plus.