Passer au contenu

Enseignant tué à Arras : "183 élèves" ne font pas leur rentrée ce lundi après avoir perturbé les hommages

- Mis à jour le
Par

Des élèves ne seront pas présents à la rentrée, ce lundi 6 novembre, après avoir perturbé les hommages à Dominique Bernard, le professeur tué dans une attaque terroriste à Arras (Pas-de-Calais). En tout, "183 élèves" sont exclus, avait annoncé Gabriel Attal au début des vacances.

183 élèves ne feront pas leur rentrée le 6 novembre après avoir perturbé les hommages à Dominique Bernard le 16 octobre dernier 183 élèves ne feront pas leur rentrée le 6 novembre après avoir perturbé les hommages à Dominique Bernard le 16 octobre dernier
183 élèves ne feront pas leur rentrée le 6 novembre après avoir perturbé les hommages à Dominique Bernard le 16 octobre dernier © Maxppp - Frederic SPEICH

"183 élèves" ne font pas leur rentrée ce lundi 6 novembre, après avoir perturbé le 16 octobre les minutes de silence à Samuel Paty et Dominique Bernardprofesseur de français tué dans l'attaque d'une cité scolaire à Arras, avait indiqué fin octobre le ministre de l'Éducation nationale dans une interview à BFMTV. Ces élèves sont exclus de leurs établissements scolaires le temps de l'organisation "du conseil de discipline qui statuera" sur chacun des cas.

Pour les 183 élèves exclus, sur les plus de 500 perturbations recensées, les situations "relèvent d'une gravité particulière, c'est-à-dire des menaces à l'encontre d'enseignants ou de l'apologie du terrorisme", avait affirmé le ministre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined