Hidalgo à Tahiti : vols, logement… le voyage a coûté près de 60 000 euros, selon la mairie de Paris

Courant octobre, la maire de Paris s’est rendue en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française. Au programme, notamment, des visites liées aux JO de Paris-2024.

Le déplacement d'Anne Hidalgo s'inscrivait, entre autres, dans le cadre de la préparation des JO 2024. LP/Delphine Goldsztejn
Le déplacement d'Anne Hidalgo s'inscrivait, entre autres, dans le cadre de la préparation des JO 2024. LP/Delphine Goldsztejn

    Une tentative d’éteindre la polémique ? Face au tollé déclenché par le voyage d’Anne Hidalgo en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française, la mairie de Paris a décidé de dévoiler le montant du déplacement.

    Selon la municipalité, le trajet - comprenant différents vols pour se rendre à Nouméa, sur l’Île des Pins et à Papeete avant un retour dans la capitale - a coûté 40 955 euros. Le site de la ville précise que l’élue socialiste a financé « par ses propres moyens son billet retour ».



    Les frais d’hébergement et de restauration s’élèvent quant à eux à 18 545 euros. Le déplacement effectué par Anne Hidalgo, avec à ses côtés Pierre Rabadan, adjoint en charge des Jeux olympiques et paralympiques, et Jacques Martial, adjoint en charge des Outre-mer, a donc coûté en tout 59 500 euros, d’après les chiffres dévoilés par la mairie.

    Officiellement, le long déplacement de l’édile parisienne se déroulait, entre autres, dans le cadre des JO 2024. Mais comme nous le révélions, Anne Hidalgo ne s’est pas rendue en personne sur le site de l’épreuve de surf à Teahupoo, et s’est fait représenter par son adjoint au sport.