Guerre Israël-Hamas : La France a évacué "plus de 100 personnes" de la bande de Gaza, annonce le quai d'Orsay

  • Les évacuations de la bande de Gaza se poursuivent.
    Les évacuations de la bande de Gaza se poursuivent. MAXPPP - MOHAMMED SABER
Publié le

Le ministère des Affaires étrangères assure ce mardi que la France va poursuivre ses opérations.

Deux groupes de ressortissants français supplémentaires ont pu quitter hier et ce mardi Gaza, annonce le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué ce 7 novembre.

"Deux groupes de ressortissants français, d’agents et d’ayants droit ont pu quitter hier et aujourd’hui la bande de Gaza par le point de passage de Rafah. Ils se trouvent en sécurité en Égypte, où ils ont été pris en charge par l’ambassade de France et notre consulat général au Caire ainsi que par les équipes du Centre de crise et de soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Ceci porte à plus de 100 personnes le total des sorties organisées par la France", précise le quai d'Orsay.

#Gaza | Deux groupes de ressortissants français, d’agents et d’ayants-droit ont pu quitter hier et aujourd’hui la bande de Gaza par le point de passage de Rafah. Ils se trouvent en sécurité en Égypte.

Déclaration intégrale \u27a1\ufe0f https://t.co/vP91O4kPSJ pic.twitter.com/t7u7dNSVkA

— France Diplomatie\ud83c\uddeb\ud83c\uddf7\ud83c\uddea\ud83c\uddfa (@francediplo) November 7, 2023

"Nous continuerons nos efforts au cours des prochains jours afin que tous nos compatriotes, nos agents ainsi que leurs familles qui le souhaitent puissent quitter Gaza", ajoute le communiqué. 

"L’équipe du Consulat général à Jérusalem a été en contact permanent avec eux depuis le début de la crise, assure le ministère, et poursuit son action en vue de la sortie des derniers Français et agents le souhaitant".

Et de conclure : "La France se tient aux côtés de l’Égypte pour accroître l’aide humanitaire envoyée à la population de Gaza."

Sur le même sujet