![](https://img.centrefrance.com/DUbNP002gqQvsK_dAVkO1yGlXWsKhEfuCCdbEPcDxOA/rs:fill:375:250:1:0/g:sm/bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMzEvMDQvMjAwMDAwNzMxMDQxMA.webp)
Politique
Publié le 16 octobre 2023 à 06h00
Des ateliers d’initiation au code et de sensibilisation aux usages du numérique se sont déroulés, la semaine dernière, dans le hall de l’espace George-Sand de Chécy.
Organisé par la société Orange, dans le cadre de son opération nationale SuperCodeur, ce rendez-vous a concerné des élèves de CE2 et CM2 des écoles Jean-Beaudoin et Albert-Camus, de Chécy.
Ces ateliers étaient animés par sept salariés volontaires de chez Orange désireux d’ouvrir les portes du numérique de façon ludique aux jeunes. Ceux-ci devaient faire réaliser différentes missions – s’arrêter devant un obstacle, reculer, avancer... – à un robot, Phymio, à partir de ses différents modes de programmation.
L’objectif, précise la directrice en charge des relations avec les collectivités locales du Loiret et de l'Eure-et-Loir, Stéphanie Ramel, est de « susciter des vocations dans le métier du numérique et de l'intelligence artificielle ». Cinquante-cinq élèves sont venus lors de la première séance et pratiquement autant lors de la suivante. « À la fin de ces ateliers, nous leur remettons le diplôme de Super Codeur ».
Partager :
Les plus lus
Voir plus d’articles