
Animaux
Publié le 14 novembre 2023 à 20h05
•
"Rien ne changera en 2024 pour les Français" pour l'utilisation des tickets-restaurant, a annoncé Olivia Grégoire sur le plateau de M6. Cette phrase va rassurer les millions d'utilisateurs de cartes et tickets.
Un peu plus tôt dans la journée, Bruno Le Maire avait déjà amorcé le sujet en indiquant que le gouvernement comptait "étudier" une prolongation de l'utilisation des tickets-restaurant pour les courses alimentaires.
Olivia Grégoire, a assuré qu'il n'y avait pas de "rétropédalage" de la réglementation qui devait réduire, au 1er janvier 2024, le nombre de produits éligibles aux titres-restaurants. Pâtes, riz ou encore viande ne devaient plus pouvoir être achetés, privilégiant les produits consommables instantanément comme les plats tout faits, les sandwichs ou les conserves. Les aliments déjà éligibles le seront donc jusqu'au 31 décembre 2024.
Le "plafond est toujours à 25 euros", a également indiqué la ministre. Après le 31 décembre 2023, le plafond aurait dû passer de 25 à 19 euros par jour, ce qui ne va finalement pas avoir lieu.
Cette vidéo peut vous intéresser
Feed digiteka
Partager :
Les plus lus