
Glyphosate : Monsanto condamné à payer plus de 1,5 milliard de dollars dans un procès lié au Roundup

C'est ce que rapporte l'agence de presse Bloomberg, qui parle de l'une des plus importantes demandes de dommages et intérêts de l'année aux États-Unis.
La lecture de votre article continue ci-dessous
- vidéo en coursVoler un milliardaire comme Bezos et Musk, est-ce vraiment du vol? Non, selon ces militants, mais cet expert est moins convaincu: "Ce phénomène manque de dimension politique"24/04/25
- La grève peut-elle faire plier l'Arizona?24/04/25
- Marre du binge watching? Passez...22/04/25
- Garou en 5 Chansons22/04/25
- Le pape François est décédé en ce...21/04/25
- Culte du petit dormeur...21/04/25
Le juge a accordé à James Draeger, Valerie Gunther et Dan Anderson des dommages-intérêts de, respectivement, 61,1 millions de dollars et de 500 millions de dollars.
Ces trois personnes avaient développé un lymphome non hodgkinien et affirmaient que le cancer était le résultat d'années d'utilisation du Roundup pour le jardinage.
Bayer a récemment gagné plusieurs procès liés au Roundup mais, dans le même temps, il y a également un certain nombre de cas où le jury a vu un lien entre le désherbant et le développement du cancer, selon Bloomberg.
L'entreprise chimique allemande a racheté Monsanto en 2018 et a donc hérité des nombreux procès concernant le Roundup. Le principal ingrédient de ce médicament est le glyphosate.
Le danger de cette substance pour la santé fait également l'objet d'un débat en Europe mais, comme les recherches sur d'éventuels effets nocifs sont en cours, la licence a été prolongée cette semaine de 10 ans.