Poutine affirme vouloir “réfléchir” à la manière de mettre un terme à la “tragédie” de la guerre en Ukraine
Lors d’un sommet virtuel avec les dirigeants des pays du G20, le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi qu’il était nécessaire de réfléchir à la manière d’arrêter la “tragédie” de la guerre en Ukraine. Il a également indiqué que Moscou n’avait jamais refusé de participer à des pourparlers de paix.
REGARDEZ: Poutine affirme vouloir “réfléchir” à la manière de mettre un terme à la “tragédie” de la guerre en Ukraine
“Bien sûr, les actions militaires sont toujours une tragédie”, a déclaré M. Poutine lors de la réunion virtuelle du G20 convoquée par le Premier ministre indien Narendra Modi. “Et assurément, nous devons réfléchir à la manière de mettre un terme à cette tragédie”, a-t-il ajouté, faisant référence aux discours d’autres dirigeants des pays du G20 choqués par la poursuite de “l’agression” russe.
“Par ailleurs, la Russie n’a jamais refusé les pourparlers de paix avec l’Ukraine”, a-t-il par ailleurs lancé concernant le conflit le plus meurtrier en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.
Le chef de la diplomatie russe, Rodion Miroshnik, a déclaré mardi que “Moscou ne peut pas coexister avec le gouvernement actuel de Kiev et qu’elle poursuivra son opération militaire spéciale visant à ‘démilitariser’ l’Ukraine, quel que soit le temps que cela prendra”.
Pour sa part, l’Ukraine a déjà indiqué qu’elle se battra jusqu’à ce que le dernier soldat russe quitte son territoire. De leur côté, les alliés occidentaux de l’Ukraine ont affirmé à plusieurs reprises qu’ils continueront à soutenir Kiev.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Si Trump veut envahir le Groenland, le Congrès américain l'approuvera-t-il? Les démocrates en doutent
-
L’Allemagne annonce une aide militaire d’1,3 milliard d’euros supplémentaire à l’Ukraine
-
Guide-epargne.be
Difficile de prouver ce qui (ne) vous appartient (pas): voici comment vous pouvez vous protéger contre le divorce au niveau financier
Lorsqu’un mariage tourne mal, il n’y a pas que les émotions qui jouent un rôle. Il se peut également que vous vous retrouviez dans une situation d’insécurité financière en tentant de reconstruire votre vie. Comment pouvez-vous éviter de gros problèmes financiers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous donne quelques tuyaux vous permettant de vous en sortir au cas où les choses tourneraient mal. -
Dernière ligne droite avant les élections au Canada, après une campagne à l’ombre de Trump
Les candidats canadiens jettent samedi leurs dernières forces dans la campagne législative, à deux jours d’un scrutin vu comme historique en raison des menaces du président américain Donald Trump. -
Comparateur-energie
Printemps malin : 9 astuces simples pour alléger votre facture d’énergie
Avec le retour du soleil et des températures plus douces, c’est le moment idéal pour repenser votre consommation d’énergie. Trop souvent, on se concentre sur les économies en hiver, alors que le printemps offre lui aussi de belles opportunités pour réduire sa facture, sans renoncer au confort. Comparateur-energie.be vous exiplique.
-
Les séismes continuent de faire trembler Istanbul: la population effrayée
-
Livios
Comment entretenir vos installations techniques? Conseils pour chaudières, pompes à chaleur ou panneaux solaires
La maintenance des installations techniques de votre habitation n’est pas seulement une obligation légale, elle est également indispensable pour assurer leur bon fonctionnement et garantir votre sécurité. Mais à quelle fréquence faut-il entretenir chaque type d’équipement? Pouvez-vous réaliser ces entretiens vous-même, ou faut-il faire appel à un technicien agréé? Le site de construction Livios fait le point. -
Fausse alerte et vraie frayeur à Paris sur les Champs-Élysées
L’avenue mythique des Champs-Élysées, en plein cœur de Paris, a connu samedi une fin de journée agitée après un mouvement de panique dans un magasin provoqué par des détonations assimilées dans un premier temps à des tirs, ce qui s’est révélé faux.