Le leader de Guns N' Roses, Axl Rose, visé par une plainte pour "agression sexuelle" et "violences" à New York
Publié le
- Copier le lien
La légende du rock Axl Rose, leader des Guns N’ Roses, est accusé « d’agression sexuelle » et de « violences ». Une plainte a été déposée mercredi au civil, à New York, par une ancienne mannequin américaine, pour des faits qui remontent selon elle à 1989.
Le leader du célèbre groupe de rock Guns N' Roses, est accusé d'"agression sexuelle" et de "violence" en 1989 par une mannequin américaine, Sheila Kennedy, selon un document de la justice de New York. Cette plainte au civil enregistrée ce mercredi 22 novembre a été révélée par le magazine Rolling Stone.
Les faits se sont, d'après l'accusatrice, produits en 1989 dans une chambre d'hôtel de New York, après une rencontre en boîte de nuit. "Rose s'est servi de sa renommée, de son statut et de son pouvoir en tant que célébrité et artiste de l'industrie musicale pour être en mesure de manipuler, contrôler et agresser Kennedy sexuellement et avec violences", selon la plainte. Les faits se seraient déroulés après de premiers échanges consensuels qui auraient dégénérés, d'après la plaignante.
Axl Rose, né en 1962, de nationalité américaine, est l'un des membres originaux des Guns N' Roses, l'un des groupes les plus populaires de l'histoire du rock, formé en 1984.
Une loi de l'Etat de New York sur des faits prescrits
Vendredi soir, la star américaine du hip-hop Puff Daddy, et son ex-compagne Cassie, étaient parvenues à un accord "à l'amiable" au lendemain d'une plainte au civil contre lui pour viol et violences entre 2005 et 2018. Mercredi soir, le New York Daily News a révélé également que l'acteur américain Jamie Foxx était lui aussi visé par une plainte pour agression sexuelle lors d'une soirée à New York en 2015. La plaignante a tenu à conserver son anonymat.
Ces actions en justice au civil sont rendues possibles grâce à une loi de l'Etat de New York qui permet depuis novembre 2022, mais seulement pendant un an, aux victimes de violences sexuelles de porter plainte au civil pour des faits criminels ou délictuels prescrits.
- Copier le lien
- ici
Sur le même thème
Une nouvelle plainte, la quatrième, a été déposée mercredi contre l'animateur radio, pour "agression sexuelle". La plaignante dénonce des faits survenus selon elle en 1997.
Une femme de 39 ans a déposé plainte pour viol mardi soir, visant le psychanalyste Gérard Miller, a appris mercredi franceinfo auprès de son avocate, Marie-Paule Pioli, confirmant une information du Parisien.
Seules 5% des victimes de violences sexuelles en 2021 ont déposé une plainte, selon une étude du ministère de l'Intérieur dévoilée ce jeudi. Une victime sur quatre estime que porter plainte est inutile, trois sur vingt craignent que leur témoignage ne soit pas pris au sérieux.
Après 48h de garde à vue, le cinéaste Benoît Jacquot a été ce mercredi soir mis en examen pour "viol" et "agression sexuelle" sur l'actrice Julia Roy, et pour "viol sur mineure" sur l'actrice Isild Le Besco. Judith Godrèche avait également porté plainte pour des faits aujourd'hui prescrits.
Autour de chez vous
- À cause de Donald Trump, ce brasseur de Dordogne craint de voir les prix du houblon flamberBoulazac Isle Manoire
5h10
5h00