Guerre en Ukraine : un cannibale et un sataniste ont été graciés par Vladimir Poutine pour avoir combattu en Ukraine
Selon plusieurs médias russes, Vladimir Poutine a gracié Denys Gorin, un tueur en série de Sakhaline, et Mykola Ogolobyak, reconnu coupable de meurtres rituels d'adolescents pour avoir combattu sur le front.
En mai 2023, les services de renseignements britanniques avaient indiqué que le ministère de la Défense russe recrutait dans les prisons pour gonfler les rangs de son armée sur le front ukrainien. "Le ministère russe de la défense a intensifié son programme de recrutement de prisonniers russes pour combattre en Ukraine depuis le début de l'année 2023", avait précisé le ministère britannique de la Défense.
Un nouvel exemple ce phénomène a été révélé par plusieurs médias russes, cités par Ukrinform, l'agence nationale de presse d'Ukraine. En effet, un premier homme, Denys Gorin, a été libéré pour avoir combattu alors que ce dernier avait été condamné à 22 ans de prison pour avoir tué un homme avant de découper son cadavre, de le mettre dans un réfrigérateur et de le manger. L'ex-prisonnier a finalement été blessé sur le front et gracié par Vladimir Poutine en octobre 2023.
Un deuxième homme, Nikolai Ogolobyak, originaire de la ville de Yaroslavl a pu bénéficier d'une remise en liberté. Originaire de la ville de Yaroslavl, il avait été condamné à 20 ans de prison, et ne devait pas en sortir avant 2030, pour les meurtres rituels d'adolescents en 2006. Selon son père, il aurait passé six mois sur le front au sein du régiment "Storm Z" avant d'être blessé et de rentrer chez lui début novembre où il vit désormais avec sa mère.
Selon le média indépendant russe Mediazona, près de 23.000 hommes ont quitté les colonies pénitentiaires russes "en seulement deux mois, en septembre et octobre" 2022. En tout, près de 100 000 prisonniers qui auraient ainsi été libérés depuis la guerre en Ukraine, selon nos confrères.

















J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?