Guerre contre Israël : le Hamas dit avoir libéré un otage russe

Le groupe terroriste annonce avoir libéré un ressortissant russe enlevé lors de son attaque en Israël du 7 octobre en réponse au « soutien » de Vladimir Poutine.

Par M.G. avec AFP

Bâtiments détruits à Gaza, vus depuis le sud d'Israël, lors de la trêve, le 25 novembre 2023.  
Bâtiments détruits à Gaza, vus depuis le sud d'Israël, lors de la trêve, le 25 novembre 2023.   © ALEXANDER ERMOCHENKO/X03560/REUTERS

Temps de lecture : 1 min

Le Hamas annonce avoir libéré un otage russe enlevé lors de l'attaque que le groupe terroriste a menée le 7 octobre en Israël. Dans le communiqué publié dimanche, il affirme faire ce geste « en réponse aux efforts » du président russe, Vladimir Poutine, et à son « soutien à la cause palestinienne ».

Deux groupes d'otages, dont des étrangers, ont déjà été libérés et un troisième groupe est attendu dans la soirée de ce dimanche, selon un accord de trêve conclu entre le mouvement islamiste et Israël entré en vigueur vendredi. Le Kremlin a régulièrement appelé à un cessez-le-feu, répétant qu'une paix durable au Proche-Orient passait par la création d'un État palestinien.

À LIRE AUSSI Israël, Ukraine : l'Occident sur un volcan

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (3)

  • hoho

    Connivence avec les russes via l iran

  • P'tit-Loup

    Je suis assez d'accord avec le post de @ prado13008, ça arrange trop bien Vladimir, qui peut avoir les mains plus libres en Ukraine avec ce conflit Israël/ Palestine qui s'est déclenché "à point nommé". Dans le genre "diversion", c'est parfait. La Chine ne doit pas être en reste non plus, entre dictateurs on s'entraide.
    Je ne crois pas trop à ce hasard de l'histoire.

  • prado13008

    Poutine un soutien ? Personnellement, je pense même qu'il est l'un des instigateurs du 7 octobre. Pour détourner l'attention du monde de l'Ukraine. Et ça fonctionne.