/news/currentevents
Publicité

Colombie-Britannique: de la prison pour avoir tué une maman ourse et son petit



Un juge de Colombie-Britannique a estimé qu’une amende ne serait pas suffisante pour condamner un guide accusé d’avoir «exécuté» une maman ourse et son ourson dans un arbre à l’extérieur de sa maison, à Tofino. 

Le juge Alexander Wolf a ainsi affirmé que l’argent n’était pas toujours suffisamment dissuasif pour lutter contre la chasse illégale, alors que les amendes sont souvent monnaie courante dans ce genre de situations, a rapporté le Vancouver Sun.

Une personne qui a de l’argent pourrait considérer que les conséquences financières qui suivent la violation d’une loi en valent la peine, a déclaré M. Wolf, d’après le jugement. «Certains pourraient dire “C’est sûrement juste quelques centaines de dollars d’amende si je me fais attraper”», a-t-il ajouté.

Ryan Owen Millar a donc été condamné à 30 jours de prison pour avoir tué un ours en dehors de la saison de la chasse et pour avoir tué un ours noir de moins de deux ans. Il devra également payer 5500$ d’amende par animal.

«En Colombie-Britannique, la chasse est un privilège. Seuls les citoyens responsables, de confiance et respectueux des lois devraient être autorisés à profiter de ce privilège», a renchéri le juge, qui a par ailleurs interdit à Millar la chasse et la possession d’armes ou d’armes à feu pour les 20 prochaines années.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.