Le calvaire d'un jeune otage français du Hamas: "Il a vécu des horreurs"

La tante d'Eitan, jeune garçon libéré lundi après 51 jours de captivité avec d'autres otages du Hamas, a témoigné de l'horreur vécue par son neveu de 12 ans.

Au cours d'un nouvel échange, onze otages du Hamas ont été libérés lundi. Le groupe, qui a pu rejoindre Israël, était composé entre autres d'Argentins, d'Allemands et de Français. Parmi les Français, trois mineurs ont été libérés, dont le jeune Eitan Yahalomi, âgé de 12 ans. Sur BFMTV, sa tante Deborah a témoigné du calvaire enduré par son neveu.

"Il a vécu des horreurs là-bas", a commencé la tante du petit Français, rapportant notamment que les otages ont été forcés de regarder le film sur les attaques du 7 octobre, "des images que personne ne veut voir". "Chaque fois qu'un enfant pleurait, ils (les membres du Hamas, ndlr) le menaçaient avec une arme pour qu'il se taise", a ajouté Deborah. Le garçon a également été frappé par tout un groupe lors de son arrivée à Gaza.

Guerre Israël-Hamas : qui sont les trois enfants franco-israéliens libérés par le Hamas

La tante d'Eitan ne s'attendait pas à un tel traitement sur un enfant : "Je suis peut-être naïve, mais je voulais espérer qu'il soit bien traité… Mais non, ce sont des monstres […] C'est inimaginable." Il a passé une partie de sa détention seul.

La joie de retrouver son neveu a rapidement fait place à de l'inquiétude au sein de la famille, qui ne sait pas comment Eitan va surmonter ce qu'il a enduré. "Ça va prendre du temps avant qu'il arrive à sortir ses émotions", a conclu Deborah, devant l'hôpital où elle s'apprêtait, avec sa famille, à rendre visite à Eitan.

Les proches du petit garçon restent cependant sans nouvelle du père de ce dernier, lui aussi enlevé par le Hamas lors de l'attaque du kibboutz de Nir Oz.

Yahya Sinwar, chef du Hamas à Gaza, mystificateur fatal d'Israël : "C'est le visage du mal"
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...