"Moi, je ne tape pas ma femme" : vif échange entre les députés LFI Adrien Quatennens et RN Christophe Barthès
Les députés LFI Adrien Quatennens et RN Christophe Barthès ont eu un échange musclé sur X (ex-Twitter) mardi soir. Tout a commencé par une photo de crèche de Noël.
Nouvelle illustration du climat électrique qui règne entre La France Insoumise et le Rassemblement National. Cette fois, il s'est produit sur X (ex-Twitter) mardi soir entre le député LFI du Nord Adrien Quatennens et le député RN de l'Aude Christophe Barthès.
A lire aussi : Retour d'Adrien Quatennens dans le groupe LFI : "C'est une faute politique", estime le PS qui juge sa réintégration "inacceptable"
Premier épisode mardi matin. Le député de l'Aude publie une photo prise devant sa permanence parlementaire. Derrière la vitrine, on y voit une crèche à l'intérieur. Elle s'accompagne du message : La crèche est en place à ma permanence parlementaire dans le respect de nos traditions".
La crèche est en place à ma permanence parlementaire, dans le respect de nos traditions ! pic.twitter.com/lvUQ0HGmRk
— Christophe Barthès (@BarthesChristop) November 28, 2023
Second volet, Adrien Quatennens réagit, comme le font régulièrement les élus LFI qui tweetent à tout va. Dans un message poli mais ferme, il écrit à son collègue de l'Aude : "Monsieur le député. Ici c'est la France. Et la France est une République laïque. Comme parlementaire, vous représentez tous les Français. La crèche, c'est éventuellement dans le salon à la maison. Pas dans la permanence parlementaire".
Bonjour Monsieur le député,
— Adrien Quatennens (@AQuatennens) November 28, 2023
Ici c’est la France.
Et la France est une République laïque.
Comme parlementaire, vous représentez tous les Français.
La crèche, c’est éventuellement dans le salon à la maison.
Pas dans la permanence parlementaire. https://t.co/dRzwGc8aIh
La réponse du député RN ne s'est pas fait attendre. "Moi je ne tape pas ma femme, fainéant !". Adrien Quatennens n'a pas surenchéri et n'a pas répondu au message, à l'heure de la rédaction de cet article.
Moi je ne tape pas ma femme, fainéant !
— Christophe Barthès (@BarthesChristop) November 28, 2023
Il y a deux semaines, un échange tendu avait déjà opposé LFI à Christophe Barthès. Alors qu'il était au perchoir de l'Assemblée nationale, du brouhaha se faisait entendre dans les rangs des Insoumis. Christophe Barthès s'était interrompu et s'était adressé au groupe LFI : "Calmez-vous les gauchistes, ça va bien se passer. Respirez par le nez !"
Je ne me laisserai pas couper la parole par des gauchistes qui veulent tout interdire et qui ont pour habitude de d’installer la cohue à l’Assemblée nationale.
— Christophe Barthès (@BarthesChristop) November 15, 2023
Calmez vous et respirez par le nez ! pic.twitter.com/YU6QSFFhqh
Christophe Barthès a été élu député RN de l'Aude en en juin 2022. Ce viticulteur est aussi conseiller régional d'Occitanie et conseiller municipal de la ville de Trèbes, à côté de Carcassonne.





