Accueil Monde Proche-Orient

Israël « vérifie » la mort d’un bébé de 10 mois, le plus jeune des otages enlevés par le Hamas

L’armée « vérifie la véracité de l’information » et ses représentants ont « parlé avec la famille Bibas », a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Temps de lecture: 1 min

L’armée israélienne a déclaré mercredi « vérifier » l’annonce par le mouvement islamiste palestinien Hamas, de la mort d’un bébé de dix mois, le plus jeune des otages enlevés le 7 octobre, de sa mère et de son frère de 4 ans.

L’armée « vérifie la véracité de l’information » et ses représentants ont « parlé avec la famille Bibas », a-t-elle indiqué dans un communiqué. « La responsabilité de la sécurité de tous les otages dans la bande de Gaza incombe au Hamas qui met en danger la vie des otages dont neuf enfants. Le Hamas doit les rendre immédiatement », a-t-elle martelé.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Proche et Moyen-Orient

Guerre Israël-Hamas : Joe Biden menace de fermer le robinet des armes pour Israël

Confronté au risque grandissant de s’aliéner une partie des électeurs démocrates, le président américain a vu son influence envers les dirigeants israéliens s’amenuiser, tandis que le bilan de la guerre avec le Hamas à Gaza s’alourdit. Israël et les Etats-Unis sont à un tournant dans leur relation, sérieusement ébranlée par l’attaque-surprise du Hamas l’an passé et ses conséquences pour les populations civiles au Levant.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une