Procès de Monique Olivier : l'ex-femme de Michel Fourniret "reconnaît tous les faits"

Monique Olivier a reconnu "tous les faits" qui lui sont reprochés dans les affaires Mouzin, Domèce et Parrish, lors du deuxième jour de son procès au tribunal de Nanterre.

Monique Olivier, l'ex-épouse de Michel Fourniret, devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine, à Nanterre, le 28 novembre 2023.
Monique Olivier, l’ex-épouse de Michel Fourniret, devant la Cour d’assises des Hauts-de-Seine, à Nanterre, le 28 novembre 2023. (©AFP/Miguel MEDINA)
Voir mon actu

Monique Olivier, ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret, est jugée depuis ce mardi 28 novembre 2023 aux assises de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour son implication dans les enlèvements et meurtres de Joanna Parrish (1990), Marie-Angèle Domèce (1988) et Estelle Mouzin (2003).

Interrogée en début d’après-midi, ce mercredi 29 novembre 2023, entre les auditions de deux témoins, sur la lecture des faits que le président avait effectuée mardi au premier jour d’audience, l’accusée avoue, debout face à la Cour : « Je reconnais tous les faits, les trois faits qui me sont reprochés. »

À lire aussi

Le double-jeu de Monique Olivier évoqué

Monique Olivier s’est ensuite rassise dans le box, vêtue du même pull gris que la veille. Le dos légèrement voûté et le visage inexpressif, elle a écouté la déposition de Francis Nachbar, ancien procureur de la République de Charleville-Mézières, qui avait requis contre elle et Michel Fourniret en 2008 lors du premier procès du couple.

« La duplicité de cette femme dépasse l’entendement », lance le magistrat à la retraite, racontant avoir assisté aux interrogatoires de Monique Olivier par les enquêteurs belges en 2004. La veille, la septuagénaire s’était positionnée en victime face aux actes de son mari, affirmant qu’elle ne faisait « qu’obéir aux ordres », niant tout « pacte criminel » entre les deux époux.

Avec AFP

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Marne

Voir plus

Vos journaux

La Marne
édition La Marne, Meaux

mercredi 1 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Marne, Une du mercredi 1 mai 2024

La Marne
édition La Marne, Marne-la-vallée

mercredi 1 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Marne, Une du mercredi 1 mai 2024