Accueil France

Le frère d’un terroriste du Bataclan interpellé par le GIGN en Alsace

Cet homme de 33 ans, condamné en 2016 pour avoir rejoint l’Etat islamique en Syrie, a été déchu de la nationalité française il y a deux semaines.

Temps de lecture: 1 min

Les gendarmes du GIGN sont intervenus ce vendredi 1er décembre à 6 heures du matin, dans la commune de Wissembourg, en Alsace, pour interpeller Karim Mohamed-Aggad, selon le quotidien Dernières Nouvelles d’Alsace.

Parti en Syrie avec son frère, kamikaze du Bataclan

Cet homme de 33 ans, déchu de la nationalité française il y a deux semaines, est le frère de Foued Mohamed-Aggad, l’un des terroristes des attentats du 13 novembre 2015. Les deux frères étaient partis en Syrie entre 2013 et 2014, pour rejoindre l’Etat islamique.

À son retour, Karim Mohamed-Aggad avait été arrêté et condamné en 2016 à une peine de neuf ans de prison, rapporte France Bleu. Le frère aîné du kamikaze du Bataclan est sorti de prison en 2022, avant d’y retourner trois mois plus tard. La justice lui a reproché une violation de son obligation de rester à Wissembourg, où il vivait avec sa mère.

Dans un décret du 15 novembre, signé de la Première ministre Élisabeth Borne, Karim Mohamed-Aggad était officiellement déchu de sa nationalité française. L’intervention du GIGN de ce vendredi pourrait mener à son expulsion du territoire français.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles