Accéder au contenu principal

A la pointe des énergies renouvelables, le Sénégal ne ferme pas la porte aux énergies fossiles

Importance des forêts du Bassin du Congo
Importance des forêts du Bassin du Congo © france24

Au Sénégal, les projets de centrales solaires et éoliennes se sont multipliés ces dernières années. Le pays est classé parmi les bons élèves en Afrique dans le mix énergétique avec 31% d'énergies renouvelables. Cependant, dès le début du premier trimestre de 2024, le pays exploitera ses premiers barils de pétrole et de gaz. Le gouvernement reste ferme. Oui à l’énergie renouvelable, mais hors de question de se passer du fossile.

Publicité

Egalement au sommaire : au Nigeria, le président Bola Tinubu a présenté le budget 2024 et donne de l'espoir aux Nigérians, dans un contexte de taux d'inflation élevé et de crise économique. Le budget 2024 a pour objectif principal de maintenir une base solide pour un développement économique durable au Nigeria.

Enfin, c'est le nouvel eldorado en Côte d'Ivoire : l'escargot géant, une espèce peu exigeante et facile à élever, fait aujourd'hui le bonheur des producteurs... et des consommateurs. Il représente une industrie en plein essor avec pas moins de 1500 fermes d'élevage dans le sud du pays.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.