Attentat à Paris : "En réaction à la persécution des musulmans dans le monde", l'assaillant Armand R.-M. justifie son attaque au couteau près de la Tour Eiffel
Le suspect aurait agi seul.
Une attaque au couteau a fait un mort et deux blessés ce samedi 2 décembre au soir au niveau du quai de Grenelle dans le 15e arrondissement de Paris, près de la Tour Eiffel. Un suspect a été interpellé. Il s'agit d'Armand R.-M. En garde à vue, ce dernier a revendiqué et assumé pleinement son geste, qu'il justifie "en réaction à la persécution des musulmans dans le monde", selon BFM TV qui cite une source proche de l'enquête.
Il aurait agi seul
Une information confirmée dans la foulée par l'AFP. Il s'est montré très froid et clinique, totalement désincarné par rapport à l'attaque qu'il a perpétrée. Tout laisse à penser qu'il a agi seul, rapportent également nos confrères.
Attaque mortelle au couteau à #Paris: L'assaillant présumé Armand R-M. avait prêté allégeance à l'#Etat islamique https://t.co/ggwtvkQNk7
— L'Indépendant (@lindependant) December 3, 2023
Invité de BFM TV-RMC ce lundi matin, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur a relevé un "ratage psychiatrique" dans le suivi de l'assaillant, et réitéré son souhait d'imposer des "injonctions de soins" pour une personne radicalisée suivie pour troubles psychiatriques.














J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?