Accueil France-Monde

Noël avant l’heure: une mairie offre 100 euros à tous ses habitants

La mairie de Chaumont, située dans le Cher entre Bourges et Moulins, a profité de sa bonne santé financière pour offrir un petit coup de pouce à ses habitants. Le maire Philippe Willem a versé à tous les Chaumontains la somme de 100 euros.

Temps de lecture: 2 min

Un cadeau de Noël avant le 24 décembre, c’est ce qu’a offert Philippe Willem, maire de Chaumont à ses administrés. Le premier édile de cette petite ville du Cher, située entre Bourges et Moulins a profité de la très bonne santé financière de son village pour donner un coup de pouce au pouvoir d’achat de ses habitants. Cette année, il s’est engagé à leur verser 100 €, explique le Berry Républicain.

À lire aussi  : Tout savoir sur la prime de Noël

La seule condition pour obtenir cette « aide-inflation » est d’avoir sa résidence principale dans le village. Pour le reste, « ils doivent simplement venir en mairie avec un RIB » précise-t-il auprès de Ouest-France. La mairie n’étant pas habilitée à effectuer des virements, c’est le trésor public qui transfère l’argent aux habitants quelques jours après la demande.

Sur les 24 foyers du village, 19 ont fait la demande et commencent à recevoir cette aide exceptionnelle, votée en octobre en conseil municipal. La mairie pourrait alors débourser jusqu’à 2 400 euros si l’intégralité des ménages réclame ses 100 euros. Philippe Willem l’assure cependant : cette aide est exceptionnelle et n’est pas appelée à être renouvelée chaque année, à la différence de l’annuelle réunion des habitants. Un moment convivial où les deux seuls enfants du village reçoivent un livre, et les plus de 65 ans, un bon d’achat de 30 euros.

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles