"Je continue à défendre la cause des femmes" : accusé de violences conjugales, Stéphane Plaza dit avoir "la conscience tranquille"
L'animateur phare de M6 Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales, dit "avoir la conscience tranquille", jeudi sur son compte Instagram, alors que l'enquête menée en interne par la chaîne n'avait débouché en novembre sur "aucun élément" justifiant une sanction.
"Je vous demande d'attendre, comme je le fais, que Justice soit faite pour laver mon honneur. J'ai la conscience tranquille, je continue et continuerai de défendre la cause des femmes", a-t-il écrit sur le réseau social, sortant du silence depuis les révélations de Mediapart.
Dans une enquête publiée fin septembre, le site d'information, citant les témoignages de trois des ex-compagnes de l'animateur, explique avoir "réuni de nombreux éléments et récits témoignant de maltraitances exercées par l'agent immobilier popularisé par M6 sur trois de ses compagnes: humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d'entre elles, physiques".
Une enquête pour violences conjugales
Une enquête pour violences conjugales a été ouverte par le parquet de Paris dans la foulée contre l'animateur, qui conteste formellement ces accusations.
Initialement agent immobilier, Stéphane Plaza est devenu une star du petit écran quand M6 l'a propulsé en 2006 à la tête de l'émission "Recherche appartement ou maison" puis de "Maison à vendre" (2007) et de "Chasseurs d'appart" (2015).
Régulièrement désigné animateur préféré des Français, il est l'une des valeurs sûres de M6, réunissant plusieurs millions de téléspectateurs avec ses différents programmes.



J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?