Accueil France-Monde

Quatre personnes seraient mortes de froid en France

Trois personnes sans domicile fixe et une jeune femme de 19 ans ont été retrouvées mortes de froid depuis le début de l’année 2024, et l’arrivée de l’épisode de froid en France.

Temps de lecture: 2 min

L’épisode de « grand froid », selon Météo France, qui s’est installé sur la France depuis dimanche 7 janvier a fait ses premières victimes. En effet, une femme de 60 ans, sans domicile fixe a été retrouvée morte sous sa couverture alors qu’elle dormait dans une rue de Carpentras, dans le Var, mardi 9 janvier, ont indiqué les médias locaux. « Elle est probablement morte de froid », a expliqué une porte-parole de la direction départementale de la sécurité publique à l’AFP. Une autopsie doit être réalisée pour confirmer les causes de la mort.

Ce même mardi matin, un autre sans abri de 69 ans était retrouvé dans une cave de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). « L’homme tentait de s’abriter du froid », indique Le Parisien, qui explique que « le froid est probablement à l’origine de son décès ».

Dans le Cantal, une jeune femme de 19 ans a été retrouvée sans vie dans un champ à Saint-Flour (Cantal). Après avoir passé la nuit en boîte de nuit, elle avait quitté l’établissement seule et à pied. « Aucune piste n’est écartée et tout est envisageable, comme la possibilité qu’elle ait été désorientée et soit morte de froid » a rapporté à l’AFP le substitut du procureur de la République.

Enfin, l’épisode de froid n’était pas encore arrivé que les températures avaient déjà emporté un homme sans abri de 48 ans, découvert mort en état d’hypothermie jeudi 4 janvier à Saint-Priest-en-Jarez (Loire).

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles