L’école d’Abou Koma, dans le 1er arrondissement de N’Djaména, a reçu ce 10 janvier, des éléments de l’Armée française, un bâtiment de trois salles de classe et un bureau.

Avec ce nouveau bâtiment équipé, les élèves de cette modeste école ‘’vont étudier dans des bonnes conditions. Ce bâtiment sera bien entretenu et gardé’’, assure un responsable.

L’école remercie l’Armée française qui n’est pas à son premier geste et lui demande de continuer dans cet élan. ‘’ Nous avons d’autres écoles dans le 1er arrondissement qui vivent la même situation de précarité’’, plaide-t-on.

Investir dans l’éducation n’est pas vain, fait observer Chalons Nicolas, représentant des éléments de l’Armée française à cette cérémonie. ‘’ Les enfants sont notre futur ; leur éducation est une priorité’’, souligne-t-il.

Le bâtiment a été officiellement reçu par le maire de la commune du 1er arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkerim, qui, a son tour, l’a mis à la disposition de l’inspection pédagogique de l’enseignement primaire et à la direction de l’école.