VIDÉO. Salle de shoot à Marseille : "Je ne laisserai pas un toxicomane dans la rue", assure Benoît Payan

Par La Provence

"Je ne veux pas laisser un toxico dans la rue, c’est un danger pour lui et pour les autres", insiste Benoît Payan.

"Je ne veux pas laisser un toxico dans la rue, c’est un danger pour lui et pour les autres", insiste Benoît Payan.

Photo Franck Pennant

Marseille

Le maire de Marseille, Benoît Payan, a évoqué l'ouverture d'une salle de shoot situé boulevard de la Libération dans l'émission Marseille Politiques. Il a renouvelé le soutien à ce projet en justifiant sa nécéssité.

Le maire de Marseille est revenu sur l'un des sujets brûlants pour la municipalité dans l'émission Marseille Politiques coanimé avec BFM.

Celui de la future ouverture d'une "salle de shoot", située boulevard de la Libération. Le sujet suscite débat et vive opposition avec les habitants du quartier.

A ce sujet, il a assuré comprendre que "les gens aient des craintes". Pour Benoît Payan, l'objectif est clair : "Je ne veux pas laisser un toxicomane dans la rue, c’est un danger pour lui et pour les autres. On a fait comme si on n'avait pas de toxicomane dans la rue pendant des années, on a fermé les yeux".

"J’attends le feu vert du gouvernement, j’attends l’agrément du ministère de la santé", persiste l'édile marseillais. "Le sujet a été travaillé par Michèle Rubirola. C’est le gouvernement et l’ARS qui m’ont demandé de faire ce lieu. On a changé de ministre de la Santé trois fois et je n’ai pas eu de réponses", conclut Benoît Payan.