Google Glass : vendues 1500$, fabriquées pour 80$…

Vous pensiez qu’Apple et Samsung étaient les seuls à se réserver des marges astronomiques sur leurs smartphones haut de gamme? Le géant du Web Google va encore plus loin. Malgré un coût de production deux à trois inférieur que l’iPhone, Google vend ses lunettes connectées à un prix près de deux fois supérieur à celui du smartphone d’Apple!

glass1

Si Apple et Microsoft sont diabolisés depuis des années par les fans de la marque Google, le fait rapporté par la presse américaine pourrait jeter un peu d’huile sur le feu. Et si, Google, dans sa grande générosité, facturait ses lunettes connectées à un tarif plus de 15 fois supérieur aux coûts de production?

Selon un rapport de TechInsights, les marges de Google s’élèveraient à près de 95%. Un montant astronomique qui dépasse largement les marges déjà énormes d’Apple et de Samsung, qui vendent leurs terminaux mobiles à un tarif deux à trois fois supérieur à leurs coûts de production.

Alors certes, le modèle actuellement vendu au tarif de 1.500$ est un “prototype” destiné à la base uniquement aux développeurs – même si Google tente d’écouler ses stocks en les vendant directement aux consommateurs – mais le prix de vente final, estimé à 600$, octroiera de toute manière des marges astronomiques au fabricant. De quoi mieux comprendre l’intérêt de la marque américaine pour ce produit.

Même dans le cas où les Google Glass ne seraient adoptées que par une minorité, Google serait en mesure de générer de très gros revenus et de s’assurer de solides rentrées d’argent.

Reste à présent à voir quand et à quel prix le modèle final sera commercialisé, et surtout, quel accueil le public lui réservera…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.