Haute-Loire Un jeune homme de 18 ans victime d’une agression homophobe au Puy-en-Velay

Les faits se sont déroulés devant le théâtre du Puy-en-Velay vendredi 12 janvier. Le jeune homme a été victime de violences et d’insultes.

C. C. - 16 janv. 2024 à 15:05 | mis à jour le 17 janv. 2024 à 08:51 - Temps de lecture :
Deux Duniérois de 19 ans ont été placés en garde à vue après l’agression d’un jeune homme, boulevard du Breuil, vendredi 12 janvier.  Photo illustration Rémy Perrin
Deux Duniérois de 19 ans ont été placés en garde à vue après l’agression d’un jeune homme, boulevard du Breuil, vendredi 12 janvier.  Photo illustration Rémy Perrin

Un homme a été violemment pris à partie par un groupe d’individus boulevard du Breuil, vendredi 12 janvier, vers 2 h 10.

Alors qu’il se trouvait au niveau du théâtre, ce jeune majeur, résidant au Puy-en-Velay, se serait fait agresser physiquement avant d’être insulté en raison de son orientation sexuelle.

Il décide d’appeler les secours qui se rendent rapidement sur place. Grâce à la description faite par le jeune homme, âgé de 18 ans, les policiers repèrent et interpellent les deux individus qui se trouvaient encore non loin des lieux des faits.

« C’était pour rigoler »

Les deux mis en cause, âgés de 19 ans et originaires de Dunières, ont terminé leur soirée en garde à vue. Après vérifications, l’un d’eux présentait un taux de 1,24 gramme d’alcool dans le sang. Auditionnés, ils n’ont reconnu qu’une partie des faits qui leur sont reprochés.

« C’était pour rigoler », auraient-ils confié lors de leur audition. Une version qui n’avait pas l’air de convaincre les forces de l’ordre.

Les deux Dunièrois, qui étaient venus passer la soirée au Puy-en-Velay, auraient expliqué leur geste car la victime les aurait insultés.

L’exploitation des caméras de vidéosurveillance a permis aux enquêteurs de caractériser les violences, mais pas les insultes à caractère homophobe. Les deux individus se sont vus remettre une convocation devant le tribunal correctionnel en mai prochain.

Newsletter. L'essentiel de la semaine
Chaque samedi

Inscrivez-vous à "L'essentiel de la semaine", et retrouvez notre sélection des articles qu"il ne fallait pas rater lors des sept derniers jours.

Désinscription à tout moment. Protection des données