Deux mineurs soupçonnés d'avoir menacé une école : "J'ai 60 balles, tout le monde meurt"

À Balen, deux mineurs ont été identifiés par la police comme suspects dans le cadre de la menace proférée sur les médias sociaux à l'encontre de l'école primaire Curieuzeneuzen. C'est ce qu'a déclaré le bourgmestre Johan Leysen (CD&V).

Police
À Balen, deux mineurs ont été identifiés par la police comme suspects dans le cadre de la menace proférée sur les médias sociaux à l'encontre de l'école primaire Curieuzeneuzen. ©Copyright (c) 2023 HJBC/Shutterstock. No use without permission.

Comme annoncé mercredi soir, l'école restera fermée jeudi par précaution. La police a perquisitionné les locaux des suspects pendant la nuit. Ils ont été interrogés pour la première fois. Le procureur et éventuellement le tribunal des mineurs décideront de leur sort, a déclaré M. Leysen.

Après qu'une "menace sérieuse" ait fait surface sur les médias sociaux ces derniers jours, à cause d'un compte anonyme, la commission scolaire a consulté la cellule de crise municipale. "J'ai 60 balles, tout le monde meurt", disait la menace sur TikTok. Mercredi soir, il a été décidé de fermer l'ensemble du campus scolaire jeudi par mesure de précaution. Outre l'école primaire proprement dite, il s'agit également d'une école Freinet, de centres d'enseignement à temps partiel et pour adultes, et d'une crèche. Tous les élèves et parents concernés ont été prévenus dans la mesure du possible.

Entre-temps, la police a également lancé une enquête et pris des mesures pendant la nuit. Toutefois, cela ne change pas la décision de maintenir le bâtiment scolaire fermé jeudi. On ne sait pas encore si tous les suspects possibles ont déjà été arrêtés.

On ne sait pas encore quel est le mobile exact des suspects. Le même compte anonyme avait déjà plaidé coupable de comportement d'intimidation à l'égard d'une classe de l'école primaire.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...