Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Uli Hoeness retiré du Hall of Fame sportif allemand

Uli Hoeness, condamné pour fraude fiscale attend toujours la date de son placement en détention.

Uli Hoeness a été condamné à trois ans et demi de prison.

Peu après le verdict, Hoeness a rendu la «Pyramide sportive dorée» qui lui avait été remise en 2009 pour l'ensemble de son oeuvre comme footballeur puis dirigeant. Cette distinction symbolisait son appartenance aux personnalités les plus éminentes du monde sportif allemand.

Hoeness, 62 ans, avait démissionné de la présidence de Bayern Munich, club où il a fait toute sa carrière, au lendemain de sa condamnation pour avoir caché au fisc des gains importants en bourse, par le biais d'un compte en Suisse. Il attend toujours la date de son placement en détention.

Vote vendredi

Karl Hopfner a été désigné pour succéder à Hoeness à la présidence du géant bavarois. Cette décision sera soumise au vote d'une assemblée générale extraordinaire du club, vendredi.

Parmi les 79 personnes appartenant encore à ce groupe figurent notamment Sepp Maier et Gerd Müller, champions du monde 1974 avec Hoeness.

Les membres du Hall of Fame sportif allemand sont choisis parmi les propositions faites par la fondation Deutsche Sporthilfe, le Comité olympique allemand et la fédération des journalistes sportifs allemands.

si