Affaire Gérard Depardieu - Complément d'enquête : le parquet de Paris va analyser l'émission de France 2 pour étudier les propos de l'acteur

  • Gérard Depardieu au Festival du film francophone d'Angoulême, le 25 août 2017.
    Gérard Depardieu au Festival du film francophone d'Angoulême, le 25 août 2017. MAXPPP - ©Franck Castel/Wostok Press
Publié le

Pour son émission sur Gérard Depardieu, Complément d'enquête, sur France 2, était parvenu à se procurer des images montrant l'acteur tenir des propos déplacés à l'encontre de sa guide lors de son voyage en Corée du Nord.

L'affaire Gérard Depardieu se poursuit. Selon une information de BFMTV, le Parquet de Paris a décidé d'analyser l'émission Complément d'enquête qui a été diffusée sur France 2, le jeudi 7 décembre 2023, et qui était consacrée à l'acteur.

La chaîne était parvenue à obtenir des images de Gérard Depardieu lors de son voyage en Corée du Nord, sous les caméras de Yann Moix. Sur celles-ci on pouvait voir l'acteur tenir des propos déplacés sur les femmes, mais également envers une jeune fille qu'il avait sexualisée. 

Complément d'enquête sur Gérard Depardieu : plaintes pour agressions sexuelles et viols, sexualisation d'une fillette, propos déplacés, des femmes dénoncent le comportement de l'acteur français https://t.co/lw1Q7hVLgY via @lindependant

— L'Indépendant (@lindependant) December 8, 2023

Toutefois, selon nos confères, le parquet va se pencher sur les remarques qui ont été faites à l'encontre de la guide de l'acteur afin de déterminer si oui ou non, des faits de harcèlement sexuel peuvent être caractérisés. "Tu vas prendre une belle douche, tu vas penser à moi, sa petite chatte", pouvait-on l'entendre dire.

Il avait également fait référence à son propre poids en disant : "124 kilos, et là, je ne suis pas en érection, en érection c’est 126", avait-il lancé, avant d'ajouter avoir "une poutre dans le caleçon".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?