Guerre en Ukraine : "Il a contourné les pays hostiles", l'avion du bras droit de Vladimir Poutine met deux heures de plus pour atterrir à New York
Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, doit participer au Conseil de sécurité de l'ONU.
Guerre en Ukraine, jour 698.
A lire aussi : Guerre en Ukraine : Moscou renforce son arsenal juridique contre ceux qui dénoncent "l'opération militaire spéciale en Ukraine"
Le monde a les yeux rivés vers New York. En effet, le rendez-vous était fixé de longue date : les Nations Unies tiennent leur Conseil de sécurité sur le Moyen-Orient et l'Ukraine.
"Route du nord"
Comme l'avait annoncé la porte-parole russe Maria Zakharova à l'agence de presse TASS, le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov est bel et bien de la partie. L'un des bras droits de Vladimir Poutine est arrivé aux Etats-Unis en compagnie de 40 journalistes accrédités.
Russian Foreign Minister Sergey Lavrov arrived in New York, where he will participate in meetings of the UN Security Council on the Middle East and Ukraine:https://t.co/LA9Al5HRW0 pic.twitter.com/dAw1GZRQJ3
— TASS (@tassagency_en) January 22, 2024
Mais pour y arriver, Lavrov, les journalistes et l'avion ont emprunté un itinéraire hors du commun. En effet, en général, un vol Moscou-New York dure en moyenne 10h45. Le vol de Lavrov, lui, a duré... 12h45, soit deux heures de plus. L'avion du ministre aurait emprunté "la route du nord" selon le correspondant de TASS en prenant bien le soin de "contourner les pays hostiles".












J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?