Accueil Actualités France

Philippe Croizon lance une appli de stationnement destinée aux personnes handicapées

Philippe Croizon, amputé des quatre membres, lance V. I. P., une application mobile pour faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite.
Par L. P.
Temps de lecture: 1 min

Amputé des bras et des jambes en 1994 suite à un accident électrique, Philippe Croizon enchaîne les défis : traversée de la Manche à la nage, record de plongée, participation au Dakar, interventions médiatiques… SelonOuest France, il prépare désormais une application mobile destinée aux personnes à mobilité réduite.

Philippe Croizon s’est associé avec le Nantais Thierry Garot depuis juillet. « Je galérais pour me garer et à tourner en rond, explique-t-il à Ouest France. Je voulais qu’on fasse une appli 100 % française. » L’appli s’appelle V.I.P. (Very Important Parking) et une première version sort ce lundi sur Android, et dans quelques jours sur Apple. Les utilisateurs pourront y retrouver des places de stationnement adaptées et des détails sur l’accessibilité de commerces ou de stations essence.

Appli collaborative

Pour l’instant, 500 000 places de parkings sont recensées. L’utilisateur de l’appli est invité à signaler quand il quitte une place de parking, pour que les autres puissent voir si elle est disponible. Après deux semaines gratuites, l’appli passe à 2,99 euros par mois ou 19,99 euros par an. Philippe Croizon espère bientôt y ajouter les toilettes ou les stations de montagne.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles