Un millionnaire russe et son épouse décèdent dans un mystérieux crash d’avion dans le nord de l’Afghanistan
mise à jourLe millionnaire russe Anatoli Evsiukov et son épouse Anna ont perdu la vie dans un accident d’avion dans le nord de l’Afghanistan. Le couple se rendait à Moscou à bord d’un jet privé russe. Une enquête a été ouverte.
Un avion russe, avec a priori six personnes à son bord, s’est écrasé dans une zone montagneuse du nord-est de l’Afghanistan, a annoncé dimanche le gendarme de l’aviation russe, Rossaviatsia.
“Dans la soirée du samedi 20 janvier, alors qu’il se trouvait dans l’espace aérien de l’Afghanistan (...), un avion Falcon 10 enregistré dans le Registre d’État des aéronefs civils de la Fédération de Russie a cessé de communiquer et a disparu des écrans radar”, a expliqué Rossaviatsia dans un communiqué.
“Selon des informations préliminaires, il y avait six personnes à bord de l’avion: quatre membres d’équipage et deux passagers”, a précisé cette source.
Selon Rossaviatsia, le Falcon 10 en question, un biréacteur d’affaires, “a été construit par la société française Dassault Aviation en 1978. L’avion appartient à Athletic Group LLC et à un particulier. L’avion effectuait un vol médicalisé affrété entre Gaya (Inde) - Tachkent (Ouzbékistan) - Joukovskiï (Russie).”
Selon plusieurs médias étrangers, Anna Evsiukov, 64 ans, serait tombée gravement malade après avoir contracté une “infection mystérieuse” lors d’un séjour en Thaïlande. Son mari avait donc organisé un vol pour la faire soigner en Russie.
L’accident s’est produit dans une zone montagneuse
Un responsable du département de l’Information de la province du Badakhshan, Zabihullah Amiri, a expliqué à l’AFP avoir “été informé par des villageois” qu’un avion s’était écrasé dans cette région, frontalière du Tadjikistan, de la Chine et du Pakistan. L’accident s’est produit dans une zone montagneuse, difficile d’accès, de cette province traversée par le massif de l’Hindou Kouch, avec des sommets culminant à plus de 7.000 mètres. La zone de l’accident “est à environ huit heures de route” de la capitale provinciale de Faizabad, a précisé M. Amiri.
Quatre personnes ont été retrouvées vivantes, tandis que deux autres étaient toujours portées disparues dimanche, a annoncé l’Agence fédérale de l’aviation civile russe.
“Sur les six personnes qui se trouvaient à bord de l’avion, on estime que quatre sont en vie (elles souffrent de diverses blessures), et le sort de deux personnes est en train d’être vérifié”, selon Rossaviatsia. Les autorités afghanes ont été également confirmé ce bilan de leur côté.
Les causes de l’accident sont à l’heure actuelle inconnues. La Russie a annoncé ouvrir une enquête pour “violation des règles de sécurité ayant entraîné la mort par négligence”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Séisme en Birmanie: un homme retrouvé vivant sous des décombres cinq jours après le tremblement de terre
-
“Belgium Bashing”: vague de désinformation russe suite à la promesse de la Belgique de fournir des F-16 à l'Ukraine
Le renseignement belge a constaté une campagne russe de “Belgium Bashing”, notamment suite à la promesse de la Belgique de livrer des F-16 à Kiev. Une désinformation qui a également exploité des thématiques comme l’immigration, la communauté LGBTQIA+ et l’extrémisme. -
L’Australie a connu les 12 mois les plus chauds de l’histoire
L’Australie a connu les 12 mois les plus chauds jamais enregistrés, a annoncé jeudi un représentant des services météorologiques de l’île-continent qui a également été frappée par de violentes inondations, des cyclones et un vaste blanchiment de ses coraux. -
Vladimir Poutine a reçu au Kremlin Milorad Dodik, recherché en Bosnie
Le président russe Vladimir Poutine a reçu mardi au Kremlin le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, recherché par la justice de son pays pour attaque contre l’ordre constitutionnel, a annoncé la présidence russe. Le Kremlin a diffusé une vidéo de la poignée de main qu’ont échangée les deux hommes avant de s’asseoir autour d’une table. “Je suis très heureux de vous voir à Moscou”, a dit Vladimir Poutine à Milorad Dodik. -
Guide-epargne.be
Comment utiliser votre assurance groupe si vous voulez emprunter? Voici 3 options dont vous disposez
Ceux qui envisagent d’acheter ou de construire une habitation, pensent automatiquement à la banque en vue d’obtenir un prêt. Toutefois, peu de gens savent que l’on peut également utiliser son assurance groupe à cet effet à condition d’avoir travaillé durant quelques années déjà. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
-
Guide-epargne.be
Quel sera le montant moyen de votre pension en tant que fonctionnaire, salarié ou indépendant?
-
Mise à jour
“Pétain a sauvé des juifs français”: Éric Zemmour condamné à 10.000 euros d’amende
Le président du parti français d’extrême droite Reconquête Eric Zemmour a été condamné mercredi par la cour d’appel de Paris à 10.000 euros d’amende pour contestation de crime contre l’humanité pour avoir soutenu en 2019 que le maréchal Pétain avait “sauvé” des juifs français pendant la Seconde Guerre mondiale. -
Deux morts dans de violentes tempêtes et tornades aux États-Unis
Au moins deux personnes ont été tuées lors de violentes tempêtes et de tornades dans le centre et le sud des États-Unis, ont rapporté jeudi les autorités locales.