Paris : une jeune femme victime d’un viol en pleine rue de Rivoli

Une jeune femme de 20 ans a expliqué avoir été violée au beau milieu de la rue de Rivoli dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle a été conduite à l’hôpital mais son agresseur, lui, a pris la fuite.

Des passants ont appelé les forces de l’ordre après avoir trouvé la jeune femme désorientée dans la rue. (Illustration) LP/Arnaud Journois
Des passants ont appelé les forces de l’ordre après avoir trouvé la jeune femme désorientée dans la rue. (Illustration) LP/Arnaud Journois

    L’histoire fait froid dans le dos. Une jeune femme âgée de 20 ans a été victime d’un viol dans la rue de Rivoli à Paris (Ier arrondissement), dans la nuit de jeudi à vendredi, a révélé le site Actu17. Une information que Le Parisien est en mesure de confirmer de sources concordantes.

    L’agression s’est déroulée à l’aube, vers 5 heures du matin, alors que la jeune femme quittait un établissement de nuit dans le quartier de Châtelet. Les caméras de vidéosurveillance ayant enregistré l’intégralité de cette scène montrent que la victime a été agressée par l’homme en cause au niveau d’un arrêt de bus du Ier arrondissement de Paris, alors qu’elle rentrait chez elle.

    La victime a ensuite été brutalement déshabillée puis violée sur le trottoir. « Des faits qui ont duré de longues minutes durant lesquelles personne n’est intervenu, malgré le passage d’automobilistes », décrit Actu17.

    Désorientée en pleine rue

    L’assaillant s’est enfui de la scène de crime rapidement. Ce sont finalement des passants qui ont donné l’alerte, appelant les forces de l’ordre. Auprès du Parisien, une source relate qu’ « un groupe de personnes l’ont croisée dans la rue. Elle semblait désorientée. Ils l’ont prise en charge pour l’aider ». Elle n’avait plus de sous-vêtements, et ne portait qu’un T-shirt et un manteau. Les policiers envoyés sur place ont également pu constater « des traces rouges au niveau des avants bras ». Selon nos informations, dans un premier temps, elle a peiné à raconter ce qui lui était arrivé. « Elle a seulement indiqué avoir eu un rapport sexuel avec une personne et qu’elle regrettait », poursuit notre source. C’est grâce aux images des caméras que les agents ont pu confirmer les soupçons de viol.

    La jeune femme a été conduite à l’hôpital par les sapeurs-pompiers et a déposé plainte. Selon Actu17, la victime aurait consommé de l’alcool au cours de la nuit mais pourrait également avoir été droguée. Contacté par Le Parisien, le parquet de Paris répond que le 1er district de police judiciaire (1er DPJ) a été saisi « d’un fait de viol commis cette nuit rue de Rivoli, et dont l’auteur est recherché ».