Herblay : une enfant de 12 ans prostituée, six interpellations

Six hommes, retrouvés ce mercredi 24 janvier par les policiers du Val-d’Oise, vont devoir s’expliquer devant la justice. Ils seront jugés en mai et ont été placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur procès.

Herblay (Val-d'Oise), jeudi 25 janvier. L'hôtel B&B, où des clients ont eu recours à la prostitution d'une fillette de 12 ans. LP/Frédéric Naizot
Herblay (Val-d'Oise), jeudi 25 janvier. L'hôtel B&B, où des clients ont eu recours à la prostitution d'une fillette de 12 ans. LP/Frédéric Naizot

    Elle a ouvert aux policiers la porte de sa chambre d’hôtel d’Herblay, simplement vêtue de son pyjama Disney à l’effigie de Minnie sur la poitrine. Les enquêteurs venaient de frapper après avoir été alertés qu’une toute jeune ado, certainement mineure, y était prostituée. Les enquêteurs l’ont rapidement constaté lors des surveillances puis lorsqu’elle leur a ouvert la porte, avec son apparence de toute jeune fille, sinon d’une enfant. L’enquête a ensuite permis d’établir que la jeune fille n’était âgée que de douze ans, et de retrouver six de ses clients. Ces derniers comparaissaient ce mercredi devant le tribunal judiciaire de Pontoise.

    L’affaire débute par l’alerte donnée par un homme. Il vient de se retrouver face à une prostituée, dont il détermine sans hésitation qu’elle est très jeune, certainement mineure. Il avait eu ce rendez-vous à l’hôtel Première classe d’Herblay pour une passe via le site Sexmodel. Il découvre aussi que la photo du site ne correspond pas avec la jeune fille qui est devant lui dans la chambre, et décide donc de rebrousser chemin. Quelques jours plus tard, le 13 novembre dernier, il avertit la police en souhaitant conserver l’anonymat.