Image d'archive de jeunes hommes dans un bureau de recrutement de la ville de Zheleznodorozhny, à la périphérie de Moscou.
Plein écran
Image d'archive de jeunes hommes dans un bureau de recrutement de la ville de Zheleznodorozhny, à la périphérie de Moscou. © BELGA/AFP

Les Russes se rebellent-ils? Les attaques contre des bureaux de recrutement militaire en hausse

Selon les services de renseignements britanniques, le nombre d’attaques perpétrées contre les bureaux de recrutement militaire en Russie a doublé au cours des six derniers mois.Cette augmentation significative soulève des inquiétudes quant à un sentiment généralisé de mécontentement au sein de la population russe, en particulier parmi ceux qui pourraient être appelés en cas d’annonce d’une nouvelle mobilisation par Vladimir Poutine.

  1. Votre facture énergétique est-elle correcte ou payez-vous de trop (sans le savoir)?
    Monenergie.be

    Votre facture énergéti­que est-elle correcte ou pay­ez-vous de trop (sans le savoir)?

    De temps en temps, les médias font état de factures énergétiques absurdement élevées dues à un 0 de trop ou à une virgule oubliée, par exemple. Probablement, les clients constatent tout de suite de telles erreurs flagrantes. Mais parfois, des anomalies apparaissent qui (bien que moins évidentes) peuvent vous coûter cher. Comment pouvez-vous détecter et contester de telles erreurs? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Comment la pandémie de coronavirus a entraîné une hausse du nombre d'enfants en surpoids

    Comment la pandémie de coronavi­rus a entraîné une hausse du nombre d'enfants en surpoids

    La pandémie de coronavirus a indirectement provoqué une forte augmentation de l’obésité chez les enfants, a rapporté mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les mesures sanitaires ont incité les gens à rester l’essentiel du temps à la maison. Pour environ un tiers des enfants, cela s’est accompagné d’une augmentation du temps passé devant un écran, tandis que 28% d’entre eux ont fait moins d’exercice pendant la semaine.