Le président de la Coordination rurale Dordogne en garde à vue après l'intrusion des agriculteurs à Rungis
Publié le
- Copier le lien
INFO France Bleu Périgord - La police a procédé à 91 interpellations d'agriculteurs qui se sont introduits ce mercredi après-midi dans le marché de Rungis. Parmi eux figure le président de la Coordination rurale 24 Eric Chassagne.
Eric Chassagne, le président de la Coordination rurale 24, fait partie des 91 agriculteurs interpellés par les forces de l'ordre ce mercredi en fin d'après-midi. Les agriculteurs ont pénétré à pied dans une zone de stockage du marché. Selon une source policière, des dégradations auraient été commises. Le MIR, le Marché International de Rungis a porté plainte.
Pas de dégradations selon le patron de la Coordination Rurale 24
Les agriculteurs dont le patron périgourdin de la Coordination rurale ont été placés en garde à vue. Joint par France Bleu Périgord, il explique qu'ils sont rentrés dans une chambre froide et qu'à leur sortie ils ont été encerclés par la police. Eric Chassagne explique qu'il n'y a eu aucune dégradation et qu'il s'agissait d'une intrusion symbolique. Il affirme d'ailleurs qu'il a tout filmé.
Eric Chassagne fait partie du convoi de la Coordination rurale qui est partie lundi dernier d'Agen. Cet éleveur de porcs et maire de Trémolat en Dordogne a rejoint le convoi à Bergerac avec d'autres agriculteurs périgourdins.
- Copier le lien
Sur le même thème
- La présidente de la Coordination Rurale attendue en Dordogne pour visiter une exploitation viticoleDordogne
C'était l'une des figures fortes du mouvement paysan du début d'année, Véronique Le Floc'h, la présidente de la Coordination Rurale, sera en Dordogne lundi prochain 27 mai.
La Coordination Rurale est pointée du doigt par Emmanuel Macron après les fortes tensions lors de l'ouverture du Salon de l'Agriculture à Paris ce samedi 24 février. Il accuse certains de "servir le projet politique du Rassemblement National", les agriculteurs de la CR de Dordogne se défendent.
Éric Chassagne, président de la Coordination rurale de la Dordogne, a été libéré sans poursuite ce jeudi matin. L'agriculteur et maire de Trémolat a été arrêté avec près de 90 personnes après être entré dans le marché de Rungis.
Des radars des routes du Bergeracois ont été bâchés par des agriculteurs de la Coordination rurale 24, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 avril. Ils dénoncent notamment des engagements non tenus du gouvernement et le non-versement des aides de la PAC aux agriculteurs bio.
Autour de chez vous
- La RATP mène des tests pour moderniser son système d'information aux voyageurs dans son "Lab" à Fontenay-sous-BoisFontenay-sous-Bois
19/03/2025