Passer au contenu

Le président de la Coordination rurale Dordogne en garde à vue après l'intrusion des agriculteurs à Rungis

Par

INFO France Bleu Périgord - La police a procédé à 91 interpellations d'agriculteurs qui se sont introduits ce mercredi après-midi dans le marché de Rungis. Parmi eux figure le président de la Coordination rurale 24 Eric Chassagne.

Les agriculteurs de la Coordination Rurale interpellés dont Eric Chassagne au centre avec un béret Les agriculteurs de la Coordination Rurale interpellés dont Eric Chassagne au centre avec un béret
Les agriculteurs de la Coordination Rurale interpellés dont Eric Chassagne au centre avec un béret - Coordination Rurale

Eric Chassagne, le président de la Coordination rurale 24, fait partie des 91 agriculteurs interpellés par les forces de l'ordre ce mercredi en fin d'après-midi. Les agriculteurs ont pénétré à pied dans une zone de stockage du marché. Selon une source policière, des dégradations auraient été commises. Le MIR, le Marché International de Rungis a porté plainte.

Pas de dégradations selon le patron de la Coordination Rurale 24

Les agriculteurs dont le patron périgourdin de la Coordination rurale ont été placés en garde à vue. Joint par France Bleu Périgord, il explique qu'ils sont rentrés dans une chambre froide et qu'à leur sortie ils ont été encerclés par la police. Eric Chassagne explique qu'il n'y a eu aucune dégradation et qu'il s'agissait d'une intrusion symbolique. Il affirme d'ailleurs qu'il a tout filmé.

loading

Eric Chassagne fait partie du convoi de la Coordination rurale qui est partie lundi dernier d'Agen. Cet éleveur de porcs et maire de Trémolat en Dordogne a rejoint le convoi à Bergerac avec d'autres agriculteurs périgourdins.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined