Horreur dans le service de réanimation à Nice : un aide-soignant de 53 ans surpris en train de violer une patiente sous sédation

  • Un homme de 53 ans a été surpris en train de violer une patiente à Nice.
    Un homme de 53 ans a été surpris en train de violer une patiente à Nice. Pixabay
Publié le , mis à jour

l'essentiel Un homme de 53 ans a été interpellé et placé en détention. Celui-ci est suspecté d'avoir violé une patiente sous sédation et placée au service de réanimation de l'hôpital Pasteur de Nice (Alpes-Maritimes). 

Dans les travées de l'hôpital Pasteur de Nice (Alpes-Maritimes), c'est la consternation. Le service réanimation de l'établissement hospitalier a été le théâtre d'une scène d'horreur. Mercredi 31 janvier dernier, un homme de 53 ans – qui occupait un poste d'aide-soignant – a été surpris en train de violer une patiente sous sédation. Le suspect fait l'objet d'une mise en examen pour "viol et agression sexuelle sur personne vulnérable", comme l'expliquent nos confrères de Nice Matin. Le quinquagénaire a été présenté à un juge d'instruction avant d'être placé en détention provisoire.

C'est un infirmier qui a donné l'alerte. Celui-ci avait des doutes sur le comportement de son collègue de travail depuis plusieurs années. L'infirmier a surpris l'aide-soignant en train de violer la patiente en service de réanimation, avant de le filmer. Dans un premier temps, le suspect – placé en garde à vue – a nié les faits. Mais le quinquagénaire a été confronté aux images qui ont été filmées. Toujours selon nos confrères, l'aide-soignant travaillait de nuit, dans le service réanimation de l'hôpital Pasteur depuis au moins une dizaine d'années. 

Ses collègues ont commencé à avoir quelques soupçons sur son comportement en 2019, pour des faits similaires, sans jamais parvenir à réunir suffisamment de preuves pour inculper le quinquagénaire. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes. Il s'agira de savoir si d'autres personnes ont été victimes de l'aide-soignant. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (75)
Marcopoulo Il y a 2 mois Le 09/02/2024 à 15:44

Entièrement d'accord avec frankyp, ce sadique aurait dû être assommé par l'infirmier qui l'a surpris, au titre de l'assistance à personne en danger, puis écroué directement en attendant les résultats de l'enquête. Une simple extension au droit de la légitime défense.

frankyp Il y a 2 mois Le 07/02/2024 à 15:50

" un homme de 53 ans - qui occupait un poste d'aide-soignant - a été surpris en train de violer une patiente sous sédation. Le suspect ...." Y a quelque chose de dégoûtant dans le détournement des MOTS du français ! Il est pas "suspect" , il est coupable des faits... Suspect c'est quand il y a un doute !!! Arrêtez de protéger les criminels.

PyrateRis Il y a 2 mois Le 08/02/2024 à 07:13

C'est vous qui détournez les mots pour qu'il vous convienne.
Dans un état de droit et non dans un tribunal populaire (ce qui n'existe heureusement pas vu les animaux dans votre genre empli de haine).
Il faut avoir été jugé et reconnu coupable pour être coupable !

Certains mots vous dérange c'est tant mieux car vous vous dérangez aussi et vraiment pas que moi.

La barbarie du moyen âge est révolue et c'est tant mieux.
Dommage que les gens comme vous n'est pas disparu en même temps il y'a de ça des siècles !!
On vivrait dans un monde tellement plus humain car vous n'êtes pas bien différents des personnes que vous méprisez tout comme la loi d'ailleurs

argus31 Il y a 2 mois Le 08/02/2024 à 17:54

Entièrement d'accord avec @PyrateRis . On a vu dans le passé des acquittements spectaculaires d'accusés qui auraient été jugés coupable par le tribunal populaire de @frankyp

gast32 Il y a 2 mois Le 07/02/2024 à 05:20

Il a fallu tant d'années pour que cet homme soit arrêté !!! Décidément la justice est très longue à réagir, mais pas que !!

Gattaca Il y a 2 mois Le 07/02/2024 à 23:04

Sauf que ce n'est pas la justice qui mène les enquêtes et qui arrête les suspects. Le jour où tu auras compris ça... Il va falloir être patient !! Tu ne sembles pas avoir les capacités de comprendre.

argus31 Il y a 2 mois Le 08/02/2024 à 18:57

@Gattaca Vous regardez trop les séries policières de la télé. C'est bien la justice qui enquête. La police ou la gendarmerie n'enquêtent que sous le contrôle étroit du procureur ou d'un juge d'instruction quand il en a été désigné un

Miloch Il y a 2 mois Le 09/02/2024 à 15:26

La justice n'est pas en cause, c'est seulement le 31 janvier que des témoins l'ont vu faire et l'ont dénoncé.
La justice ne va pas "enquêter" tant qu'il n'y a pas de signalement.