Accueil Calais

Soixante-dix migrants secourus au large de Calais

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) a dépêché l’«Apollo Moon» pour venir en aide à une embarcation qui tentait de traverser la Manche.
Par Jean-Baptiste Carton
Temps de lecture: 1 min

Dans la nuit de jeudi à ce vendredi, 70 migrants qui tentaient de traverser la Manche à bord d’une embarcation ont été secourus par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez.

Le centre a dépêché l’Apollo Moon qui a mis son semi-rigide à l’eau pour effectuer le sauvetage. Les 70 personnes ont été récupérées à bord et déposées au port de Calais. Les migrants ont été pris en charge par les équipes de secours terrestres et la police aux frontières du Pas-de-Calais.

En janvier, un drame à Wimereux

Le préfet maritime de la Manche rappelle, via un communiqué, que ce secteur maritime est l’une des zones les plus fréquentées au monde avec plus de 600 navires commerciaux qui transitent chaque jour.

Pour rappel, dans la nuit du 13 au 14 janvier, une traversée clandestine avait coûté la vie à plusieurs personnes au large de Wimereux alors qu’elles tentaient de rejoindre un small boat dans une eau glaciale.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles