Accueil France Monde

Paris 2024 : le ministère des Transports déconseille de se faire livrer des colis pendant les JO

Le gouvernement a demandé aux particuliers d’« anticiper » les commandes de colis pour être livrés avant ou après les JO de Paris 2024.
Temps de lecture: 1 min

L’État invite les particuliers à éviter de commander des colis pendant les Jeux olympiques et paralympiques. En effet, le site du ministère des Transports indique que « dans la mesure du possible », il est recommandé d’« anticiper » ses commandes de colis « pour que ces derniers soient livrés avant le 24 juillet », deux jours avant le début des jeux. Mais aussi « après le 8 septembre », soit à la fin des Jeux paralympiques.

Des livraisons à pied ou à vélo

En cas de nécessité, le ministère conseille de consulter les prévisions de circulation pour se faire livrer à un jour et sur un créneau horaire avec moins de trafic.

Il invite aussi à privilégier les livraisons à pied ou à vélo, mais aussi de choisir des points relais en dehors des périmètres de sécurisation établis autour des sites où se dérouleront les Jeux. Les véhicules ne pourront pas accéder à ces zones rappelle le Parisien.

Le ministère précise que d’autres restrictions de circulation seront mises en place progressivement à partir de mars.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences