Passer au contenu

Bourges : un adolescent de 16 ans mis en examen pour le viol d'une mineure de 14 ans sur la voie publique

Par

Un jeune homme de 16 ans vient d'être mis en examen et placé en détention provisoire ce mercredi pour le viol violent d'une mineure de 14 ans, sur la voie publique, le samedi 3 février, à Bourges. Il a été identifié via des images de vidéosurveillance.

Palais de justice de Bourges Palais de justice de Bourges
Palais de justice de Bourges © Radio France - Manon Klein

Les faits se sont déroulés sur la voie publique, ce samedi 3 février, à Bourges, en fin de journée. Un adolescent de 16 ans a violé une mineure de 14 ans. Il vient d'être mis en examen ce mercredi 7 février. Le juge des libertés et de la détention a prononcé son placement en détention provisoire.

Identifié notamment via la vidéosurveillance

Le jeune mis en cause a été interpellé ce mardi 6 février, plusieurs jours après les faits. Il a été identifié notamment via des images de vidéosurveillance. Il reconnait les faits, sans toutefois en mesurer tout à fait la gravité, selon la procureure de la République de Bourges, Céline Visiédo. Elle évoque un viol particulièrement violent, sans plus de détails, par respect pour la victime.

L'adolescent de 16 ans ne connaissait pas la jeune qu'il a violée. Il est inconnu jusqu'ici de la justice. Après son interpellation, les enquêteurs vont désormais approfondir sa personnalité.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined