Bourges : un adolescent de 16 ans mis en examen pour le viol d'une mineure de 14 ans sur la voie publique
Publié le
- Copier le lien
Un jeune homme de 16 ans vient d'être mis en examen et placé en détention provisoire ce mercredi pour le viol violent d'une mineure de 14 ans, sur la voie publique, le samedi 3 février, à Bourges. Il a été identifié via des images de vidéosurveillance.
Les faits se sont déroulés sur la voie publique, ce samedi 3 février, à Bourges, en fin de journée. Un adolescent de 16 ans a violé une mineure de 14 ans. Il vient d'être mis en examen ce mercredi 7 février. Le juge des libertés et de la détention a prononcé son placement en détention provisoire.
Identifié notamment via la vidéosurveillance
Le jeune mis en cause a été interpellé ce mardi 6 février, plusieurs jours après les faits. Il a été identifié notamment via des images de vidéosurveillance. Il reconnait les faits, sans toutefois en mesurer tout à fait la gravité, selon la procureure de la République de Bourges, Céline Visiédo. Elle évoque un viol particulièrement violent, sans plus de détails, par respect pour la victime.
L'adolescent de 16 ans ne connaissait pas la jeune qu'il a violée. Il est inconnu jusqu'ici de la justice. Après son interpellation, les enquêteurs vont désormais approfondir sa personnalité.
- Copier le lien
- ici Berry
- ici
Sur le même thème
L'enquête avance après la mort d'un adolescent de 15 ans dans le quartier Saint-Denis, à Châteauroux. Lundi soir, l'auteur des coups de couteau, du même âge, a été mis en examen pour meurtre et incarcéré en détention provisoire. Sa mère reste libre mais mise en examen pour violences volontaires.
L'homme suspecté d'avoir poignardé une infirmière de l'hôpital psychiatrique George Sand, à Bourges, ce mercredi 6 novembre, vient d'être mis en examen pour tentative d'assassinat. Cet homme de 26 ans a été placé en détention provisoire.
- Coup de couteau à Châteauroux : un homme de 21 ans mis en examen et placé en détention provisoireChâteauroux
L'enquête avance après une agression au couteau à Châteauroux ce lundi, sur fond de dispute amoureuse. Après un passage en garde à vue, un homme de 21 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire.
- Agression mortelle à Châteauroux : ce que l'on sait après le décès d'un adolescent de 15 ansChâteauroux
Un adolescent et sa mère ont été mis en examen après la mort de Matisse, 15 ans, tué par des coups de couteau à Châteauroux samedi. Le suspect, 15 ans lui aussi, a été écroué. Voici ce que l'on sait des faits et de l'enquête.
Autour de chez vous
6h44