Le monde du sport se rebelle contre les athlètes transgenres

DÉCRYPTAGE - Face à l’ampleur des transitions, la Fédération internationale d’athlétisme a choisi d’exclure des compétitions féminines tous les transgenres «qui ont connu une puberté masculine».
Cet article est issu du «Figaro Magazine»
Depuis l’annonce du choix de la transgenre Sasha Jane Lowerson, un homme devenu «médicalement femme» en 2021, pour remplacer l’ancienne égérie de Rip Curl, la célèbre surfeuse Bethany Hamilton, rien ne va plus dans le monde «fun et cool» du surf professionnel. Très violente, la controverse flambe plus que jamais sur les réseaux sociaux et la guerre entre les militants de la cause transsexuelle et ceux qui s’inquiètent d’une possible dérive est déclarée.
Certains voient dans ce changement radical «un signe fort et nécessaire d’inclusion» de ces athlètes dans le sport. D’autres soutiennent Bethany Hamilton qui avait affirmé qu’elle ne participerait plus aux compétitions de la World Surf League autorisant les femmes trans dans les épreuves féminines, tout en accusant la marque de vêtements de chercher à surfer sur la vague woke et de «s’acheter une bonne conscience».
À lire aussi De l’école aux administrations, la vie en société à l’épreuve des revendications trans
Face à la polémique, de nombreux athlètes et sportifs de haut niveau, vent debout contre…
JF8
le
Commencer par interdire les shows de Drag Queen, une insulte à la féminité
Anonyme
le
Il faut aller voir les performances de Halba Diouf en vidéo, qui coiffe au poteau toutes ses concurrentes avec une avance monumentale... C'est ce qui se passe quand un homme court avec des femmes
BastiatAvaitDéjàToutDit
le
Ben quoi ?
Schwarzenegger, qui était une belle jeune fille dans sa jeunesse, a bien réussi à se faire passer pour un homme...! Comme John Wayne...
Et inversement, Catherine Deneuve, née Jean-Pierre Duschmol, n'est plus du tout considéré comme un homme.
Faut avoir l'esprit ouvert...!