Il avait aspergé sa compagne d'essence et joué avec un briquet devant elle : le trentenaire interpellé et mis en examen

  • Le trentenaire avait déjà été condamné par le passé a à 10 ans de réclusion criminelle.
    Le trentenaire avait déjà été condamné par le passé a à 10 ans de réclusion criminelle. MAXPPP - XAVIER LEOTY
Publié le

Un trentenaire qui avait aspergé sa compagne d'essence avant de s'amuser avec un briquet devant elle près de Toulouse, a été interpellé et mis en examen ce samedi 10 février 2024.

Les faits remontent au mercredi 7 février 2024. À Saint-Jory, au nord de Toulouse, un homme âgé de 32 ans a aspergé sa compagne d'essence avant de jouer avec un briquet face à elle.

Mis en examen et placé en détention provisoire

La femme a pu s'enfuir avec son enfant. Le trentenaire lui, a pris la fuite, volant la carte bleue ainsi que la voiture de sa compagne. En cavale durant plusieurs jours, il a pu être intercepté par les policiers de Perpignan grâce au signalement du véhicule et des données de géolocalisation de son téléphone.

Ramené à Toulouse, il a été mis en examen et placé en détention provisoire ce samedi 10 février pour tentative d'assassinat, vol et escroquerie, rapporte ce lundi 12 février le parquet de Toulouse.

Déjà condamné dans le passé

Les enquêteurs doivent encore "éclaircir les faits avec précision" et "il semble" que le trentenaire "reprochait (à la victime) d'avoir évoqué des violences conjugales de sa part" auprès d'un proche, rapporte le parquet

Si les raisons qui ont poussé l'homme à vouloir commettre l'irréparable sont encore floues, celui-ci avait déjà été condamné par le passé a à 10 ans de réclusion criminelle.