Accueil Infos locales Évreux

À l'occasion de la journée mondiale pour la liberté de la presse : découvrez gratuitement à tous nos contenus.

À l'occasion de la journée mondiale pour la liberté de la presse, inscrivez-vous gratuitement et accédez à tous nos contenus

À Évreux, une élève de terminale tente de mettre fin à ses jours et saute du premier étage d’un bâtiment

Mardi 13 février 2024, une lycéenne de terminale du lycée Aristide-Briand, à Évreux, a tenté de mettre fin à ses jours. Elle a été transportée à l’hôpital mais ses jours ne sont pas danger.
Temps de lecture: 1 min

« J’étais en train de descendre du lycée technologique lorsque j’ai vu qu’à l’entrée du bâtiment A, un drap avait été posé pour que les gens ne voient pas ce qu’il se passe », relate Jérôme*, un élève de bac pro.

Mardi 13 février 2024 peu avant 11 heures, une élève de terminale du lycée Aristide-Briand, à Évreux, a tenté de mettre fin à ses jours.

Dans des circonstances qui restent à éclaircir, la lycéenne de section générale est montée sur le toit du bâtiment A, au premier étage. Puis elle a sauté. Selon nos informations, ses jours ne sont pas en danger, mais elle est blessée aux jambes. Vers 12 h 30, elle a été prise en charge par les secours. Ils l’ont transportée au centre hospitalier d’Évreux.

Cellule de crise

« De ce que j’ai vu, il n’y a pas eu d’attroupement autour. La police était sur place, les parents de l’élève sont arrivés derrière », témoigne un autre élève.

Lundi en début d’après-midi, les cours étaient assurés normalement, mais une cellule de crise a été mise en place au sein de l’établissement.

* Le prénom a été changé.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences