Faits divers

"Nous pensions qu'elle était morte" : une Indienne se réveille dans le corbillard juste avant d'être incinérée

"Nous pensions qu'elle était morte" : une Indienne se réveille dans le corbillard juste avant d'être incinérée
Photo d'illustration © BOILEAU FRANCK
Bujji Aamma, une quinquagénaire indienne que ses proches pensaient morte, a repris ses esprits dans le corbillard quelques instants seulement avant sa crémation, ce lundi 12 février.

C'est une histoire rocambolesque que rapporte le Times of India. Bujji Aamma, une Indienne de 52 ans, s'est réveillée, lundi, dans le corbillard qui l'amenait vers sa crémation à Berhampur, une ville de l'État d'Odisha, à l'est du pays.

Victime de graves brûlures après un accident domestique survenu le 1er février, la quinquagénaire avait été hospitalisée. Elle avait toutefois dû rentrer chez elle, faute de pouvoir payer le prix d'une admission dans un autre établissement de santé.

Son mari contacte les autorités

Quelques jours plus tard, ce lundi, Bujji Aamma n'ouvrait plus les yeux, selon les dires de son mari. La voyant ne plus respirer, Sibaram Palo a alors décidé d'entamer des démarches funèbres. "Nous pensions qu’elle était morte et avons demandé aux personnes de la localité de prendre les dispositions pour faire venir un corbillard et transporter le corps jusqu’au lieu de crémation", raconte-t-il  au Times of India.

Alors que le funérarium a tout préparé et que le corbillard s'en approchait, l'impensable s'est produit : Bujji Aamma a repris conscience. "Elle a ouvert les yeux et répondu à nos appels, ce qui nous choqués", confie un homme qui se trouvait dans le véhicule mortuaire. 

Au début, nous avons pris peur parce que nous n'avions jamais vu une telle chose se produire, même si on avait déjà entendu ce genre d'histoires.

En effet, ce n'est pas une première en Inde. En janvier, un octogénaire déclaré mort par les médecins s'est réveillé dans une ambulance, a rapporté NDTV. En mai 2021, une femme 76 ans que ses proches et les médecins pensait morte après avoir contracté le Covid-19 avait repris conscience avant d'être incinérée. 

De son côté, Bujji Aamma a pu rentrer chez elle après l'incident. "Nous l'avons transportée dans le même véhicule", a déclaré le chauffeur du corbillard.

L'Inde commence l'exploration du pôle Sud de la Lune

 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ