1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Isère : un homme porte plainte après la mort de sa femme, qui a attendu 11 heures aux urgences
1 min de lecture

Isère : un homme porte plainte après la mort de sa femme, qui a attendu 11 heures aux urgences

Le mari de la victime, décédée d'un infarctus au lendemain de son passage à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu, est persuadé que l'établissement s'est rendu coupable de négligence.

Urgences de l'hôpital de Nantes.
Urgences de l'hôpital de Nantes.
Crédit : PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP/Franck Dubray
Le journal RTL de 6h du 23 février 2024
00:09:28
Le journal RTL de 6h du 23 février 2024
00:09:28
Frédéric Perruche
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un drame aurait-il pu être évité ? Un homme porte plainte après le décès de sa femme aux urgences. Cathy, âgée de 61 ans, a attendu 11 heures sur une chaise à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu, en Isère, où elle devait passer des radios des pieds. Mais elle a fait un infarctus le lendemain et pour son mari, il y a clairement négligence.

Quand Jean-Didier Bonnard emmène son épouse aux urgences le 4 janvier dernier, elle ne souffre que de légers problèmes aux pieds. "Elle avait deux orteils qui s'étaient infectés, un à chaque pied. Un problème bénin. Quand je l'ai emmenée, il n'y avait rien de grave", raconte-t-il au micro de RTL. Rien de grave, mais la sexagénaire était handicapée, et fragile. "Elle était handicapée, avait une insuffisance cardiaque, rénale et pulmonaire. Mais ça n'a pas empêché qu'ils l'ont laissée 11 heures, ils ne se sont pas inquiétés", dénonce Jean-Didier. "Rester 11 heures assise sur une chaise sans bouger, c'est énorme", poursuit-il. 

Pour lui, ces heures et cette nuit passées aux urgences sans manger, et presque sans boire, ont provoqué l'infarctus et le décès de Cathy. "C'est comme si on lui avait demandé de courir un marathon. Elle a fait une crise cardiaque parce qu'elle a couru un marathon de 11h du matin à 10h le lendemain matin. On me dit : 'on ne meurt pas d'être resté 24 heures sans manger et 11 heures sur une chaise'. Pour tout un chacun, oui. Mais Cathy est morte parce qu'on ne s'est pas occupé d'elle correctement, c'est tout", martèle-t-il.

L'hôpital, de son côté, récuse toute faute et propose à Jean-Didier Bonnard un rendez-vous pour s'expliquer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte